Restez connectés avec nous
A. Fernandez «Di Maria a l'état d'esprit parfait pour s'imposer au PSG»

Autour du PSG

A. Fernandez «Di Maria a l’état d’esprit parfait pour s’imposer au PSG»

Alejandron Fernandez, ancien coach d’Angel Di Maria à Rosario Central, a été questionné par Le Parisien sur la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain. 

Quel souvenir gardez-vous d’Angel Di Maria ?

«C’était un enfant très simple dans sa façon d’être. Il ne parlait pas beaucoup mais, quand il entrait sur le terrain, il se transformait. Il avait besoin de jouer et d’apprendre. Malgré sa qualité de jeu, sa technique, il était très attentif aux remarques des instructeurs.

Il n’a jamais écouté ceux qui lui disaient qu’il n’avait pas le physique ou qu’il n’y arriverait pas. Il a toujours eu confiance en ses capacités. Il le faisait aussi par respect pour le sacrifice que cela représentait pour sa famille. C’est un aspect qui l’a beaucoup motivé.

Il ne cherche pas seulement à montrer qu’il est un excellent joueur. Il cherche aussi à être un bon mari, un bon père, un bon fils et un bon ami. Souvent, les jeunes perdent un peu la tête avec le monde du football, l’argent… Lui n’a absolument pas changé.»

Comment imaginez-vous son adaptation au PSG ?

«Je pense qu’il n’aura aucune difficulté. On l’a vu à mesure de son évolution dans différentes équipes, il s’intègre très bien. D’abord parce que c’est quelqu’un de très aimable, toujours positif. Il est également très responsable. Sa carrière parle pour lui. Il a joué dans les meilleurs clubs d’Europe et, partout où il est passé, il s’est fait remarquer. Je ne crois pas que ce soit par hasard. Il est évident que son engagement et sa personnalité ont beaucoup joué dans son parcours.»

Et lui, comment l’envisage-t-il ?

«S’il a signé au PSG, c’est certainement que quelque chose le séduit dans le club, le jeu, l’équipe. En plus, il y a déjà des amis comme Lavezzi, Pastore ou David Luiz. C’est un avantage énorme pour une adaptation rapide. Je pense aussi qu’il aime le pays. C’est une nouvelle étape et je sais qu’il adore ce genre de défi. Il va s’y consacrer à 100 %, tout faire pour se sentir bien et montrer qu’il peut apporter un plus à ce PSG-là.»

Angel Di Maria devrait disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs ce dimanche face à Monaco. Un soulagement pour les supporters parisiens, car c’est surement l’un des transferts les plus long et celui qui a comporté le plus de rebondissements. Le joueur voulait venir au PSG et le club le voulait, il a des amis dans cette ville et s’y plait déjà, toutes les conditions sont réunies pour que l’Argentin redevienne le joueur qu’il était au Real Madrid.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG