Restez connectés avec nous
Abdou Diallo participe à l'élaboration d'un livre sur la vie au centre de formation
©IconSport

Autour du PSG

Abdou Diallo participe à l’élaboration d’un livre sur la vie au centre de formation

Abdou Diallo, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, a participé à un live Instagram de son coéquipier parisien Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans). L’occasion pour le joueur formé à l’AS Monaco de faire une annonce originale. En effet, il a fait savoir qu’il travaille avec d’anciens coéquipiers du centre de formation monégasque sur un livre à propos de cette période avec des anecdotes qui seront partagées, comme le rapporte Goal.

« Un projet pour lequel l’ancien joueur du Borussia Dortmund est accompagné de Dylan Bahamboula (qui évolue désormais en Bulgarie), Lounisse Merzouk (agent de joueurs) et Anthony De Freitas (aujourd’hui joueur en Suisse), qui évoluaient à ses côtés en Principauté.

Un livre qui se propose de livrer « un regard authentique sur l’aventure qu’est la vie en centre de formation. (…) L’idée c’est que le lecteur ait l’impression d’être assis à table avec nous et qu’on lui raconte nos histoires et anecdotes interminables. »

C’est une belle idée de la part de Diallo et des autres joueurs concernés afin d’aider chacun à connaître un peu mieux cet environnement qui reste relativement mystérieux. Les fans de football pourront peut-être mieux comprendre l’ambiance qu’il y règne et ce que les jeunes font exactement dans le centre de formation, avec certaines habitudes et de la pression à gérer. Ce peut aussi être une aide pour les jeunes joueurs qui pourraient être pris dans la formation d’un grand club afin de se préparer à cette période particulière.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG