Restez connectés avec nous
Abriel: "Le PSG, ce n’est pas un projet de formation, mais un projet de compétition"

Autour du PSG

Abriel: « Le PSG, ce n’est pas un projet de formation, mais un projet de compétition »

Fabrice Abriel, ancien joueur de l’Olympique de Marseille formé au Paris Saint-Germain, regrette de n’avoir joué que 82 minutes avec son club formateur, comme il le confiait dans le journal L’Equipe.

 » Mon plus grand regret ? Celui de ne pas avoir joué dans mon club formateur plus longtemps (82 minutes avec l’équipe première). Le PSG, ce n’est pas un projet de formation, mais un projet de compétition. On n’a pas souvent le temps de s’y imposer. Quand tu es de la région parisienne, que tu es formé au PSG, que tu es passé par toutes les catégories de jeunes, que tu connais tous les stades d’Île-de-France et que tu ne projettes jamais d’aller ailleurs, c’est ton rêve.“

Le PSG n’a jamais été connu pour son centre de formation, mais c’est un point qu’il tient à améliorer dans son projet. Actuellement plusieurs joueurs issus du centre de formation ont gagné leur place au sein de l’effectif. A ce niveau le club semble avoir appris se ses erreurs et attache aujourd’hui beaucoup d’importance à son centre de formation, et aux jeunes talents qui peuvent s’y trouver.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG