Restez connectés avec nous
Alain Roche affirme qu'il aurait été mieux pour le PSG de jouer à Strasbourg

Autour du PSG

Alain Roche affirme qu’il aurait été mieux pour le PSG de jouer à Strasbourg

Samedi devait avoir lieu le match opposant le Racing Club de Strasbourg et le Paris Saint-Germain au Stade de la Meinau dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, sauf que le match a été reporté par arrêté préfectoral à cause de l’épidémie du coronavirus. Sur le plateau du Late Football Club, l’ancien défenseur et directeur sportif a été invité à dire cela peut être positif ou gênant dans la préparation pour le PSG de son 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi contre le Borussia Dortmund.

« Certains joueurs ont besoin de minutes dans les jambes, mais d’autres pourront récupérer. Il était peut-être par contre important pour Thomas Tuchel de mettre en place une équipe en prévision du match contre Dortmund. Je pense qu’faut il toujours mieux de jouer quoi qu’il arrive. C’est bien une semaine de récupération mais le ryhtme est important  à cette époque de l’année. »

Tous les avis existent dans ce genre de cas. Le fait que cela dépend sans doute un peu des joueurs et de la situation de chacun. Certains préfèrent jouer juste avant la Ligue des Champions, d’autres se reposer. Au moins, il y a eu la demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (victoire 1-5) mercredi dernier. De quoi tout de même bien se préparer pour ce qui est du rythme. On peut se dire aussi que le risque de blessure est minimisé, surtout que les matchs face à Strasbourg sont souvent plein de duels. Maintenant, le PSG doit s’adapter et se préparer au mieux. Clairement, Paris a les armes pour être prêts afin de se qualifier en quart de finale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG