Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Alain Roche analyse les points à améliorer dans le 4-4-2 du PSG

Alain Roche analyse les points à améliorer dans le 4-4-2 du PSG
@IconSport.

Alain Roche, ancien défenseur puis directeur sportif du Paris Saint-Germain notamment, a été invité par L’Equipe à analyser les ratés défensifs du 4-4-2 du Paris Saint-Germain dimanche dernier contre l’AS Monaco lors du match nul (3-3) concédé en clôture de la 20e journée de Ligue 1.

“Dans le foot, tu es souvent le plus en danger quand tu as le ballon. Ce n’est pas la faute des quatre attaquants si tu prends trois buts. Il y a eu un manque d’agressivité général des joueurs défensifs. Il y a un problème avec les latéraux, qui ne défendent pas bien non plus. Ils doivent mieux se coordonner.

Roche « La solution, c’est d’associer Verratti à Marquinhos. »

Quand l’un monte, l’autre reste derrière. Avec les quatre de devant ensemble, il faut des latéraux qui défendent bien, surtout quand l’équipe est coupée en deux. Le duo Verratti-Gueye montre ses limites, ce ne sont pas des sentinelles. Ils manquent de coordination et partent trop à l’abordage. Ils doivent se tempérer. La solution, c’est d’associer Verratti à Marquinhos, qui reste davantage devant la défense.”

En effet, beaucoup ont remis en cause le système de jeu et les attaquants du PSG. Mais c’est oublier beaucoup de points. Le pressing dépend de toute l’équipe, comme la qualité des attaques. Il faut la bonne coordination et un placement correct de tous. Mais c’est normal aussi que tout ne soit pas encore parfait. Il faut encore travailler pour peaufiner tous les détails afin d’être plus solide, aussi bien avec un pressing plus efficace qu’en étant mieux positionné pour stopper les contres ou se replier défensivement s’il le faut. On espère déjà voir une progression ce soir puisque le PSG retrouve déjà Monaco avec la rencontre au Stade Louis II (match en retard en 15e journée de Ligue 1).

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG