Restez connectés avec nous
Algérino revient sur le départ de Meunier et le potentiel de Kehrer en tant que latéral
©IconSport

Autour du PSG

Algérino revient sur le départ de Meunier et le potentiel de Kehrer en tant que latéral

Dans le journal Le Parisien, Jimmy Algérino, latéral droit du Paris Saint-Germain de 1996 à 2001, s’est exprimé à propos du départ de Thomas Meunier, joueur de 28 ans qui occupe ce poste et qui est parti du PSG cet été à la fin de son contrat pour signer au Borussia Dortmund sans finir la saison à Paris.

Algérino “Il n’était pas adoubé.”

“C’est un peu dommage. Meunier avait quelque chose en plus. Mais ni le staff ni ses coéquipiers n’ont su créer un lien ou une osmose qui lui ont permis d’être indiscutable. Il n’était pas adoubé, notamment par Thiago Silva et Marquinhos.”

Thomas Meunier, malgré de bonnes performances par moments, n’a jamais su s’imposer pleinement dans cet effectif parisien et décrocher sa place de titulaire. Cela à cause de quelques défauts défensifs et d’un manque de régularité. Un départ est loin d’être illogique. Le club pouvait penser qu’il était temps de tourner la page. La manière du départ du Belge est elle est décevante. Le PSG va recruter pour le remplacer. Mais en attendant (ou en concurrence pour la suite) il y a notamment Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans arrivé en 2018 en provenance de Schalke 04, qui avait su le dépasser sur plusieurs grands matchs.

“Je l’aime bien. Il est rigoureux. C’est un vrai défenseur, qui apporte de la densité physique. Mais à Paris, un latéral doit savoir être bon dans la relance, bien défendre et contre-attaquer pour contribuer à la phase offensive. Paris n’a pas ce profil. Il y a un vide à ce point de vue-là.

Algérino “C’est sa limite.”

Ses capacités en phase offensive ?

Je n’ai pas vraiment d’images de lui dans cette phase, soutient Algérino. Un centre, une dernière passe, je n’ai pas ça en tête avec Kehrer. C’est sa limite. Si Paris tombe sur une équipe qui l’oblige à défendre, ce sera mieux pour lui parce que c’est sa partie, défendre. Mais il a peut-être travaillé son aspect offensif pendant le confinement.”

Le jeune défenseur allemand a réalisé de belles performances peu après son arrivée, mais son match catastrophique face à Manchester United en 8ème de finale retour de la Ligue des Champions (1-3) l’an passé, a clairement miné le joueur qui avait perdu toute confiance.

Heureusement, aujourd’hui tout semble aller mieux pour Thilo Kehrer. Durant cette saison qui a été interrompue, il a su relever la tête et réaliser de bonnes prestations. Même s’il a encore des choses à améliorer pour être pourquoi pas un titulaire en tant que latéral, il a le potentiel pour y parvenir. Si son niveau défensif est très bon, avec un bel impact physique (on l’a bien vu contre Dortmund en mars). Il reste à faire des progrès offensifs. Kehrer peut faire quelques montées pas inintéressantes, mais il reste timide. Ce qui n’est pas illogique pour ce joueur qui est d’abord un défenseur central, où il pourra aussi avoir du temps de jeu. N’oublions pas aussi qu’il peut être utile d’avoir un profil plus défensif sur le côté. Surtout que le PSG a d’autres très belles armes offensives.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG