Restez connectés avec nous
Allegri affirme que le PSG est "encore favori" face à Dortmund et fait l'éloge de Leonardo

Autour du PSG

Allegri affirme que le PSG est “encore favori” face à Dortmund et fait l’éloge de Leonardo

Massimiliano Allegri, ancien entraîneur de l’AC Milan (2010-2014) et de la Juventus Turin (2014-2019), s’est confié auprès de Téléfoot dans un entretien diffusé ce dimanche matin. Comme dans d’autres médias français dernièrement, l’Italien a été invité à évoquer la défaite du Paris Saint-Germain contre le Borussia Dortmund 2-1 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pas de quoi l’inquiéter, ni envisager de prendre une place à Paris.

Allegri “ils font le match retour à la maison.”

“Si j’étais l’entraîneur du PSG, je ferais quoi pour le retour ?

Je n’ai pas la présomption ni les informations pour dire ce qu’il faut faire au match retour. Mais l’entraîneur du PSG est un grand entraîneur. C’est sûr, ils sont encore favoris pour se qualifier, pour leur qualité et pour le reste aussi. Quand tu leur laisses une demi-occasion, c’est but. Mais dans le jeu, tout ça, ils n’ont pas été trop dangereux. Pour le match retour, ce sera plus difficile. Ils ont un peu la pression, vu les performances des années précédentes en Ligue des Champions. Ils s’attendaient à un match difficile, ils ont eu un match difficile, mais ils font le match retour à la maison.

Leonardo m’a laissé en 2009-2010 une équipe de Milan où il avait bien fait les choses. L’année d’après, on a gagné le championnat. En tant que dirigeant, il est l’un des plus jeunes, l’un des meilleurs. Il travaille très bien.”

On apprécie de voir ce grand entraîneur garder sa confiance envers le PSG, cela change des “spécialistes” en France qui parlent comme si Paris était catastrophiquement éliminé. Certes, le match aller est plutôt raté. Mais ce n’est pas fini pour l’équipe parisienne, qui a toujours de beaux arguments. Le tout sera pour la direction et le coach de trouver comment utiliser tout son potentiel. On l’a vu ces derniers mois, tout n’a pas pu être oublié. Reste à trouver exactement ce qui n’a pas marché à l’aller et s’améliorer. Il ne faudrait pas que le PSG perde espoir. Il “suffit” d’une grande performance avec des joueurs qui se donnent au maximum pour l’équipe et en croyant à la qualification pour avoir de relativement bonnes choses.

Enfin, on note qu’Allegri évite toujours de parler d’une place à Paris, que ce soit pour imaginer ou l’avenir. Un respect qui est toujours appréciable, même si cela n’empêche pas qu’il y ait des discussions discrètes. Pour le moment, la rumeur d’une venue n’est pas impossible. Mais encore loin d’être probable, surtout que Tuchel a toujours sa place.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG