Restez connectés avec nous
Allegri fait l'éloge de Leonardo et Tuchel, et garde le suspense pour son avenir

Autour du PSG

Allegri fait l’éloge de Leonardo et Tuchel, et garde le suspense pour son avenir

Massimiliano Allegri, en marge de la sortie de son livre Gagner, c’est si simple, fait le tour des médias en ce moment. Jeudi soir, il était au micro de RMC Sport et a été invité à parler de son avenir alors qu’il est sans club depuis son départ de la Juventus Turin l’été dernier. Il a été interrogé à propos d’une place au Paris Saint-Germain, mais a préféré dire du bien du directeur sportif Leonardo et de l’entraîneur Thomas Tuchel.

« On verra. Là je suis en vacances, dit-il avec le sourire. Je vais au ski, je joue au tennis, je suis en famille. On verra si une équipe m’appelle !

Allegri « Dans la vie, rien n’est impossible. »

Ce pourrait être un duo merveilleux avec Leonardo, avec qui j’ai une bonne relation ?

Le PSG grandit beaucoup en tant que club, Leonardo est en train de devenir un grand dirigeant. Il y a un grand entraîneur qui a très bien fait à Dortmund, qui fait bien au PSG. La Ligue des champions, est une vraie bête. Il faut avoir de la chance au bon moment, de bonnes conditions… Moi je suis encore en vacances. Si quelqu’un m’appelle… J’ai envie de travailler mais on erra ce qu’il se passe en juin.

Ce n’est pas impossible ?

Dans la vie, rien n’est impossible. Je ne m’impose pas de limites. »

On apprécie encore, comme auprès de l’AFP hier, que le coach italien reste dans le « suspense ». Une façon de rester respectueux du club et des gens en place. Cela sans fermer la porte, ce qui permet d’avoir l’espoir de le voir arriver si jamais le PSG juge que c’est nécessaire de remplacer Tuchel. Allegri n’a pas gagné la Ligue des Champions, mais ses deux parcours jusqu’aux finales 2015 et 2017 avec la Juventus Turin le placent parmi les entraîneurs très intéressants. Notamment dans sa capacité à pousser les joueurs à se donner au maximum. Cependant, on est encore loin de le voir venir et il n’y aurait pas non plus la garantie d’un succès.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG