Restez connectés avec nous
Mercato - Areola serait la cible du Real Madrid et du FC Barcelone, selon L'Equipe

Autour du PSG

Alonzo: Areola « Sa progression a été constante…Comment réagira-t-il à sa première boulette? »

Titulaire lors des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (gardien de but, 23 ans) a enfin vu son heure arriver. Formé au PSG, il a toujours voulu jouer défendre ses couleurs, cette saison son vœu est exaucé. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG, évoque l’évolution d’Areola dans les colonnes de L’Équipe :

« Sa progression a été constante, il a travaillé et réussi partout. Il arrive dans un club du top 10 européen avec les armes et les codes : communication discrète, relations avec le groupe et bien sûr qualités techniques. Il n’a pas de point fort mais c’est parce qu’il est complet. Il est imposant dans les airs, se déplace vite sur les courses vers l’avant mais aussi, ce qui est plus rare pour un grand (1,95 m), en reculant. Il avait un jeu au pied perfectible mais il a corrigé ça, voit très bien entre deux lignes, peut jouer à l’opposé… Il a tout appris au fur et à mesure. (…) Le plus grand ennemi d’Alphonse aujourd’hui, c’est Alphonse. Maintenant, il va être exposé dans le plus grand club français. Comment va-t-il gérer ? Comment réagira-t-il à sa première boulette ? Personne ne le sait, il n’a pas encore connu l’échec. La clé de la suite, elle est là. »

Effectivement pour la première fois dans sa (jeune) carrière, le voici dans un club de top niveau européen. La pression sera hautement supérieure à celle qu’il a pu connaître à Villareal, même quand son statut a été discuté par les médias espagnols.

A Paris chacun de ses matchs sera analysé à la loupe, notamment parce que la concurrence y est plus forte. Sa capacité à rebondir en cas de « boulette » sera également observée. Kevin Trapp n’avait pas été ménagé lors de ses premiers mois dans la capitale, mais il a su garder le cap et maintenant tout cela est derrière lui. Cependant il le sait, à la prochaine de ses erreurs on ne manquera pas de lui rappeler qu’il est récidiviste.

Pour Areola, cette saison peut être très belle, car il a la possibilité de jouer pour son club formateur mais aussi d’intégrer l’équipe de France de façon pérenne si ses performances suivent.
A lui de ne pas se mettre trop de pression pour arriver à atteindre ces objectifs, à 23 ans il doit définitivement prendre son envol.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG