Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 2 joueurs du PSG dans l'équipe-type de la 30e journée
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Lyon (4-1) – Barcola insaisissable, Ramos encore buteur… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-1 (résumé vidéo PSG/Lyon) contre l’Olympique Lyonnais lors de la 30e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette belle victoire.

Tops –

❤️ Barcola

Il jouait contre son ancienne équipe, il ne l’a pas ménagé. Il a complétement lâché les chevaux durant la première partie du match et il a fait très mal par ses dribbles et sa vitesse. Il monte en puissance, c’est bien pour le PSG.

❤️ Ramos

Double buteur, toujours là où il faut, il montre que malgré le faible temps de jeu, il reste redoutable et concentré. C’est un vrai joueur de collectif, en plus d’avoir un sens du but aiguisé. Luis Enrique a tout de même bien réussi à le garder sous pression, sa prestation le prouve.

❤️ Vitinha

L’homme à tout faire de cette équipe, le factotum. Il est partout, à la récupération, aux sorties de balle. Sa technique est impressionnante et il serait temps que tout le monde reconnaisse qu’il est en train de devenir un grand joueur. Il doit confirmer, bien sûr, mais il est là dans les gros matchs, il est toujours plus fort, match après match. À un moment, il faudra arrêter de le considérer comme un joueur en devenir.

❤️ L’hommage à Marquinhos

Des frissons, il y en a eu. Même si Marquinhos n’est plus aussi encensé que par le passé, on doit reconnaitre que c’est un grand joueur, toujours souriant et l’âme de ce PSG. Il a eu des échecs, mais ce record (438 matchs) c’est une réussite, comme tout ce qu’il a pu entreprendre avec le PSG. On ne peut dissocier l’émotion des performances. Bien qu’il soit moins « fort » depuis deux ou trois saisons, il demeure une valeur sûr sur laquelle peut s’appuyer le PSG.

Flops –

😡 Kolo Muani

Ce n’est pas un « Kolo Muani bashing », c’est triste de le voir aussi peu inspiré avec un ballon. On sait qu’il a de belles qualités, mais sa situation semble lui peser. Il ne sourit pas, il ne performe pas et cela depuis longtemps. En parallèle, on voit bien que Ramos, qui a peu de temps de jeu, arrive à se sublimer. Kolo Muani peut encore être un élément important de la fin de saison, mais il va falloir qu’il frappe vite et fort.

Un but encaissé sur un relâchement

Le PSG qui prend un but à l’extérieur de la surface, sans monter vraiment sur le porteur de balle, c’est une affaire courante. Si l’ampleur du score et de la domination font passer ce but au rang des « détails », il faut rappeler que pour gagner les grands titres, ces mêmes détails ont une grande importance. Le PSG a aussi concédé pas mal d’occasions, mais à ce stade, c’est tout de même faire un peu la fine bouche.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG