Restez connectés avec nous
Alonzo évoque une différence de rayonnement entre Navas et Rico
©Iconsport

Autour du PSG

Alonzo évoque une différence de rayonnement entre Navas et Rico

Jérôme Alonzo, notamment ancien gardien du Paris Saint-Germain (2001-2008), a été invité par Le Parisien à donner son sentiment sur Sergio Rico, portier de 27 ans qui est le numéro 2 à Paris et doit jouer en ce moment à cause d’une légère blessure de Keylor Navas (34 ans), notamment ce soir face à Nîmes (23e journée de Ligue 1). L’occasion de livrer son analyse sur son niveau et sa performance plutôt ratée dimanche à Lorient (défaite 3-2) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

« Je l’ai trouvé effectivement moins saignant sur ses dernières prestations. C’est un bon gardien, mais je n’irai pas au-delà de bon. On ne peut pas dire que la défaite est pour lui. Mais sur le troisième but malgré tout, voir un gardien reculer comme ça dans un duel, ça me pose question. Si tu recules, tu laisses un champ des possibles incroyable à l’attaquant. Il n’a même pas besoin de te crocheter ! C’est quelque chose que Keylor (Navas) n’aurait jamais fait. Ça c’est sûr et certain.

 Le problème c’est que là, il n’y a pas Keylor, pas Marqui et pas Verratti. Alors si, en plus, tu as un gardien qui ne respire pas la confiance… On ne m’enlèvera pas de l’idée que ça peut rejaillir sur la sérénité de la défense.

Alonzo « Quand tu as un gardien du top 5 mondial comme Navas, tout le reste te paraît fade. »

Parce que Keylor a un côté solaire, il transmet un truc vraiment. Quand Navas est sur le terrain, il se passe quelque chose sur les dix autres joueurs. Rico, lui, est vraiment dans l’ombre. C’est quand même un gardien très très honnête, c’est pas Darry Cowl non plus!. Le problème, aussi, c’est que quand tu as un gardien du top 5 mondial comme Navas, tout le reste te paraît fade. »

En effet, Rico s’est globalement manqué face à Lorient. Comme si le premier but encaissé lui avait mis un coup au moral alors qu’il n’y était pour rien. Ensuite, l’Espagnol a semblé manquer de confiance et n’a pas su être décisif quand il le fallait. Sur le 3e but, sa sortie est très loin d’être celle attendue dans une telle situation. Il n’a pas vraiment gêner l’attaquant, qui a pu finir plutôt tranquillement son action. Alors il reçoit de nombreuses critiques depuis. Pourtant, Rico a bien des qualités et on a l’a déjà vu faire de bonnes performances au PSG.

Cependant, il reste clair qu’il n’amène pas la même sécurité de Navas. Ce qui est plutôt logique, puisqu’il s’agit du numéro 2. Et comme le souligne Alonzo, le titulaire est un des meilleurs gardiens du monde. Il est donc difficile de tenir la comparaison. Mais Rico a tout de même un beau niveau pour une doublure et on espère qu’il saura vite le rappeler. Notons aussi qu’il n’est pas le grand responsable de la défaite, il y avait tout un manque de maîtrise et de grosses erreurs défensives.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG