Restez connectés avec nous
Alonzo "quand on arrive après le Président, on vient avec un programme..."

Autour du PSG

Alonzo « quand on arrive après le Président, on vient avec un programme… »

Ce soir, le Paris Saint-Germain (3e) doit absolument s’imposer face au FC Lorient (20e) lors de la 19e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Et Jérôme Alonzo, ancien gardien parisien, est sûr que les joueurs vont bien réagir. Mais cela ne l’empêche pas critiquer le coach parisien arrivé cet été, Unai Emery.

« Les joueurs ne penseront pas à l’entraîneur pendant le match. Cela, ça n’existe pas. Mais on va voir qu’ils ne veulent pas la peau d’Emery, comme certains veulent le croire.

Ceci étant, Emery n’a pas eu tout juste depuis son arrivée et a semblé découvrir trop de choses : il a voulu remplacer Laurent Blanc. Mais quand on arrive après le Président, on vient avec un programme… », a-t-il affirmé dans Le Parisien.

La première partie de la déclaration a du sens. On ne voit pas pourquoi les joueurs auraient spécialement envie de faire le coach parisien. Du moins, jusque là, on n’a pas vu de signe d’un problème spécial entre l’effectif et Unai Emery. Et pendant le match, on ose espérer que les joueurs sont concentrés sur le fait de bien jouer et gagner, même s’ils peuvent se motiver avant la rencontre en pensant au fait qu’il faut éviter une crise.

Par contre, la fin est surprenante. Alonzo pense donc qu’Emery est venu sans programme? Cela n’a pas vraiment de sens. Il a sans doute préparer des choses, mais il y a ensuite des surprises au fil de la saison. Par exemple, le coach parisien n’avait sans doute pas prévu de perdre Adrien Rabiot pendant 2 mois et que Javier Pastore peinerait autant à revenir sur le terrain.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG