Restez connectés avec nous
Anciens - Alex "Matuidi m'a surpris", "pas de différence entre Blanc et Ancelotti"

Anciens

Anciens – Alex « Matuidi m’a surpris », « pas de différence entre Blanc et Ancelotti »

Il est incontestable que Blaise Matuidi fait un très bon début de saison. Cela pourrait permettre au Paris Saint-Germain d’écrire une histoire plus belle que la saison dernière. L’ancien parisien, maintenant au Milan AC, Alex, donne son avis son ancien coéquipier dans les colonnes de L’Equipe, avant d’évoquer plus largement son ancien club et ses anciens coachs à Paris.

« On connaissait ses qualités de récupération, son endurance et sa force physique. Je ne savais pas qu’il savait marquer des buts (rires). Il m’a surpris. Mais, en même temps, ça prouve que le travail paye, car c’est un grand professionnel, un grand joueur, qui pense au collectif. Il mérite ce qui lui arrive. »

Pour le défenseur brésilien qui fait toujours des efforts sérieux sans se plaindre, le fait que Matuidi prouve que le travail paye est un vrai plaisir, comme pour tous les supporters. Ensuite, lorsqu’on l’interroge sur ce qu’il manque au PSG pour franchir un cap, le brésilien confie qu’il n’y a rien.

« Franchement, je ne vois pas trop ce qui manque. Les joueurs sont parmi les meilleurs au monde, ils reçoivent de très bons salaires, ils sont dans les meilleures conditions possibles. Ils ont un grand entraîneur aussi. Il a été critiqué, mais je n’ai pas vu beaucoup de différence entre Laurent Blanc et Ancelotti. Pour moi, le club a tout ce qu’il faut pour gagner. C’est une question de temps, de patience. C’est peut-être la bonne année. »

Alex estime également qu’il y a donc des chances pour le PSG de remporter la Ligue des Champions cette saison : « Oui, je le pense. Il ne manque pas grand-chose. L’année dernière, ils perdent contre le futur vainqueur. Ils ont l’équipe pour être champions d’Europe cette année. En plus, la finale est à San Siro. Je vais acheter mes billets et espérer que le PSG se qualifie. »

Même si le défenseur brésilien joue dans un autre championnat, il espère voir ses anciens coéquipiers disputer la finale de la Ligue des Champions. Il y a une possibilité pour Paris, mais il faudra moins de blessures que l’an dernier et régler les problèmes d’efficacité aperçus en ce début de saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens