Restez connectés avec nous
Anciens - Apoula Edel a saisi les prud'hommes contre le PSG, mais a perdu

Anciens

Anciens – Apoula Edel a saisi les prud’hommes contre le PSG, mais a perdu

Apoula Edel, gardien de 30 ans actuellement au FC Pune City, n’a pas laissé un très bon souvenir au Paris Saint-Germain, où il a joué de 2007 à 2011. Ce n’était d’ailleurs pas une surprise de voir le club de la capitale le laisser partir à la fin de son contrat. Pourtant, il y avait eu une discussion pour une prolongation de contrat qui avait failli aboutir. Sauf que le PSG a changé d’avis. 2 ans plus tard, en 2013, le portier a décidé de saisir les Prud’hommes contre le PSG à cause de ce retournement. Il demandait 4 millions d’euros d’indemnité, mais n’a finalement rien gagné dans cette affaire.

L’affaire est allé jusqu’à la Coup d’appel de Paris, qui a fait savoir sa décision :

« Sur la rupture des pourparlers, la Cour, après avoir rappelé que la rupture de pourparlers est en principe libre, constate qu’en l’espèce le PARIS SAINT-GERMAIN avait la possibilité d’y mettre fin.

Dans la mesure où le joueur ne rapporte pas le caractère vexatoire d’une telle rupture, la Cour estime que ses demandes formées au titre de la rupture fautive des pourparlers doit également être rejetées.

La simple mention de l’agent du joueur ‘pour finaliser si tout est ok’ ne constituait pas une acceptation de l’offre de contrat de travail. »

Une affaire plutôt étrange tant il aurait été surprenant qu’Edel ait gain de cause. Sans signature pour la prolongation de contrat, il n’y avait rien de sûr ou d’obligatoire. On peut comprendre sa déception tant son aventure parisienne s’est mal terminée. On se souvient du gardien surtout comme plutôt maladroit et capable d’erreurs suprenantes. C’est certainement pour cela que les dirigeants n’ont pas prolongé son contrat. Malheureusement pour lui, les Prud’hommes ne peuvent rien y faire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens