Restez connectés avec nous
Anciens - Jean-Kévin Augustin aurait pu choisir la Juventus ou Tottenham plutôt que Leipzig

Anciens

Anciens – Jean-Kévin Augustin aurait pu choisir la Juventus ou Tottenham plutôt que Leipzig

Il y a 2 jours, Jean-Kévin Augustin a quitté le Paris Saint-Germain pour signer au RB Leipzig (retrouvez ici son message d’adieu). Une signature intéressante chez le 2e de Bundesliga sur la saison 2016-2017. Mais d’après Le Parisien, l’attaquant de 20 ans formé à Paris avait 2 autres belles possibilités.

« Ces derniers jours, la Juventus s’était positionnée pour faire venir Augustin. Elle avait transmis une proposition de contrat de 4 ans et voulait faire de lui la doublure de Higuain et Dybala. La Juve espérait arracher le morceau contre une indemnité d’environ 12 M€. Même chose pour Tottenham, qui envisageait de racheter sa dernière année contre un chèque d’une dizaine de millions. Mais le frère et agent du joueur n’a pas donné suite aux dernières relances de ces deux clubs. »

On pourrait penser qu’Augustin aurait pu préférer les pistes prestigieuses, mais Leipzig est une équipe intéressante en pleine montée. Sa 2e place dans le championnat allemand en est un signe. D’ailleurs, le Titi parisien aura l’occasion d’être en Ligue des Champions.

Tottenham (2e de Premier League) et la Juventus (1er de Serie A) sont bien sûr des très bons clubs, voire un immense pour ce qui est de l’Italien, mais Augustin aurait sans doute eu plus de mal à avoir du temps de jeu. On lui souhaite en tout cas de réussir dans la suite de sa carrière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens