Restez connectés avec nous
Anciens - Leonardo explique sa situation et le lien "éternel" qu'il a avec le PSG

Anciens

Anciens – Leonardo explique sa situation et le lien « éternel » qu’il a avec le PSG

Leonardo, ancien joueur (1996-1997) et directeur sportif (2011-2013) du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du Parisien. Outre son annonce très claire indiquant qu’il ne reviendra pas au club de la capitale, le Brésilien s’est confié sur sa situation personnelle, ainsi que son lien avec Paris.

«  »Je ne sais même pas si je reprendrai un jour des fonctions dans le football. Le football reste quand même le centre de ma vie. J’y ai toujours beaucoup d’amis. Je regarde énormément de matchs. Je suis aussi devenu consultant à la télévision pour la chaîne italienne Sky et le conseiller amical d’un grand nombre de personnes dans des clubs ou des institutions. Je ne défends aucun intérêt particulier. Je donne juste mon avis sur le mercato de certains clubs, grands ou petits, ou auprès d’investisseurs qui veulent entrer dans le football. Et je garde ma liberté.

Des contacts avec le LOSC ou l’OM ?

Même si c’était le cas, j’ai l’étiquette du PSG sur le front et j’en suis fier. En France, il me semble donc impossible de travailler ailleurs qu’au PSG.

Des liens très forts avec le PSG ?

« J’ai vécu deux moments historiques de la vie du club. D’abord à l’époque Canal+ en tant que joueur. Puis au moment du rachat du club par le Qatar en 2011. J’ai vécu deux années extraordinaires. Il y avait une énergie incroyable.

Les gens restaient parfois travailler jusqu’à 1 heure du matin au bureau… Je pense à Jean-Claude Blanc, Philippe Boindrieux, Céline (la DRH du PSG), Nathalie et Solène, les secrétaires, Antoine Kombouaré et son staff, puis Carlo (Ancelotti). Ce lien est donc éternel. »

Leonardo avait indiqué il y a quelques mois qu’il était « prêt » à revenir à un poste dans un club de football, il semble que sa position ait un peu changé. Peut-être parce qu’il est finalement bien et heureux actuellement. Peut-être aussi qu’il n’a pas eu les offres espérées avec son appel du pied et il préfère donc se concentrer sur autre chose. En tout cas, il ne devrait pas être plus qu’un conseiller prochainement.

Leonardo garde un lien important avec le PSG.

On peut se demander si le PSG fait partie des clubs qu’il conseille. Il est visiblement très attaché à ce club et à son projet actuel. Sans oublier qu’il fait partie de ceux qui ont lancé ce dernier en 2011. Toutefois, on peut bien se demander ce qu’il aurait indiqué comme décision prise depuis son départ.

Il faut surtout retenir que Leonardo garde un très bon souvenir de ses passages à Paris et que c’est réciproque. Ce qui pousse certains supporters à espérer son retour. On peut le comprendre, mais c’est sans doute à oublier. On appréciera tout de même qu’il n’envisage même pas d’aller dans un autre club de Ligue 1. Ce qui prouve un certain respect pour le PSG.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens