Restez connectés avec nous
Anciens - Ronaldinho mêlé à une enquête sur du blanchiment d'argent
©IconSport

Anciens

Anciens – Ronaldinho mêlé à une enquête sur du blanchiment d’argent

Le 5 mars dernier, on a appris que Ronaldinho, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2001-2003), du FC Barcelone (2003-2008) et du Brésil (97 sélections) notamment, avait été arrêté au Paraguay à cause de l’utilisation d’un faux passeport. Une affaire déjà peu glorieuse, mais qui va en plus un peu plus loin. Comme le rapporte L’Equipe, l’ancien international brésilien est aussi au milieu d’une enquête sur du blanchiment d’argent.

« L’enquête qui a mené à la détention de l’ancien joueur brésilien Ronaldinho Gaucho au Paraguay entre dans une nouvelle phase. Les procureurs se concentrent sur un possible stratagème de blanchiment d’argent impliquant la femme d’affaires qui a invité l’ex-international brésilien au Paraguay. Les enquêteurs doivent ainsi commencer à examiner les fichiers et les messages sur les téléphones de l’ancien joueur du PSG et de son frère Roberto Assis.

Osmar Legal, le procureur principal de l’affaire, a déclaré à Reuters qu’il enquêtait sur le lien entre les deux frères et Dalia Lopez, une femme d’affaires qui a organisé leur visite et les a rencontrés à leur arrivée à l’aéroport d’Asuncion avant leur détention. ‘Elle pourrait être impliquée dans un stratagème de blanchiment d’argent et cela signifie que nous devons enquêter sur toutes les autres personnes liées à ce type de crime, y compris Ronaldinho’, a déclaré Legal dans une interview, justifiant ainsi son maintien en prison. »

Il faut attention, cela ne veut pas dire que Ronaldinho est forcément coupable ici. Mais il est dans cette enquête et devra donc répondre. Restons prudents avant d’avoir un verdict. Cependant, il est déjà assez clair que l’après-carrière du Brésilien est moins brillante que ses performances sur le terrain. C’est toujours pour celles-ci qu’il restera dans les mémoires, mais on espère ne plus beaucoup voir cet ancien parisien être évoqué pour ce genre de raison. Même si le PSG n’y est bien sûr pas lié. Maintenant, il faut patienter pour voir l’issue de ce dossier et espérer que Ronaldinho aura l’occasion de redorer un peu son blason.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens