Restez connectés avec nous
Anciens - Stambouli "Laurent Blanc aime ses joueurs. Il a fait un très bon travail"

Anciens

Anciens – Stambouli « Laurent Blanc aime ses joueurs. Il a fait un très bon travail »

Benjamin Stambouli, milieu de 26 ans  de Schalke 04, s’est confié auprès de média allemand Spox. Il revient notamment sur sa saison passée au Paris Saint-Germain lors de l’exercice précédent et a été interrogé à propos de l’entraîneur Laurent Blanc,  limogé l’été dernier après 3 années au club.

« Il a un grand cœur, un bon sens de l’humour et rit souvent. Par dessus tout, il aime ses joueurs. Il a fait un très bon travail, notamment en termes de gestion d’équipe. Le groupe était composé de plein de personnalités fortes, presque tous voulaient être le chef.

Il le comprenait bien, et il faisait face. Il a beaucoup responsabilisé individuellement les joueurs, à partir de quelques directives strictes. Nous avons eu beaucoup de liberté sur le terrain et nous lui avons donné en retour. »

Des propos qui peuvent faire plaisir à Blanc et ses défenseurs. Le coach a été grandement critiqué lors de son passage à Paris et lors de son licenciement. Même encore après. Il faut dire qu’il a commis des erreurs et les loupés en quart de finale de Ligue des Champions avaient quelque chose de gênant.

Cependant, il a bien sûr des qualités de coach. Il n’est pas arrivé au PSG par hasard et l’équipe n’a pas réussi 2 quadruplés nationaux de suite par chance. N’oublions pas qu’aucun autre club en France n’en a fait un. Maintenant, on attend de voir où Blanc va continuer sa carrière et ce qu’il pourra accomplir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens