Restez connectés avec nous
Anelka évoque l'idée pour Hyères de "préparer des joueurs pour le groupe pro du PSG"
©Iconsport

Autour du PSG

Anelka évoque l’idée pour Hyères de « préparer des joueurs pour le groupe pro du PSG »

Nicolas Anelka, notamment ancien attaque du Paris Saint-Germain (1996-1997, puis 2000-2002) et de l’Equipe de France (69 sélections) de 41 ans, est désormais le nouveau directeur sportif du Hyères FC, club de National 2 racheté par Mourad Boudjellal. Il a présenté son projet pour le futur du club dans un entretien à Nice-Matin. L’ancien international français s’est notamment exprimé sur un partenariat avec d’autres clubs et la possibilité de former des jeunes du PSG via des prêts.

“Des partenariats avec des clubs pros ?

Bien sûr, on peut amener ici pas mal de joueurs. Je discute beaucoup avec le PSG qui pourrait être intéressé pour nous prêter des joueurs. Dans la région, il y a aussi de très bons clubs avec de très bons joueurs et des coaches formateurs donc pourquoi pas ? On est demandeur. On sait qu’il y a le potentiel, qu’il y a de bons joueurs en France.

Anelka « C’est une idée, je ne dis pas que ça va se faire.« 

Est-ce que je veux prendre des joueurs du PSG à l’avenir ?

On est en N2, donc non, il n’y aura pas de joueur de l’équipe une. Mais un jeune qui vient des U19 et qui veut évoluer plus vite, pourquoi pas ? Peut-être qu’on peut trouver un accord pour développer ça. Moi qui ai connu les deux, je sais que la N2 n’a rien à voir avec la N3.

Nous, on peut préparer des joueurs pour le groupe pro du PSG. C’est une idée, je ne dis pas que ça va se faire. Mais comme on a des connexions, tout est possible. C’est valable pour le PSG, Lille comme les clubs des alentours.”

Les formations des jeunes joueurs sont essentielles, puisqu’ils peuvent venir renforcer l’équipe première ou permettre de réaliser des ventes intéressantes. Il n’est pas toujours simple de donner tout ce qu’il faut aux Titis pour qu’ils s’épanouissent et grandissent bien. Avec la concurrence dans l’équipe professionnelle du PSG, il y a notamment la crainte de manquer de temps. Surtout que l’équipe réserve a été supprimée. L’entraînement avec les professionnels peut faire du bien, mais il faut l’atteindre et cela ne satisfait pas tous les joueurs.

Il peut donc y avoir des prêts, sauf qu’ils ne sont pas toujours simples à trouver. Anelka ouvre assez intelligent la porte au PSG, ainsi qu’à d’autres clubs. C’est au moins une option qui peut être explorée. Il faut voir aussi comment le Hyères FC va se développer exactement. La possibilité existe, mais comme le souligne Anelka, il n’y a rien de fait pour le moment.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG