Restez connectés avec nous
Anelka respecte le choix d'Adrien Rabiot et estime que les Bleus ont toutes leurs chances

Anciens

Anelka respecte le choix d’Adrien Rabiot et estime que les Bleus ont toutes leurs chances

Les Bleus commenceront leur mondial Samedi 16 juin à 12h face à l’Australie. Adrien Rabiot (23 ans) lui, ne participera pas à la compétition. Il avait envoyé un courriel à Didier Deschamps, le sélectionneur pour lui faire part de son refus d’être réserviste. Un choix que Nicolas Anelka, ancien international français respecte. Anelka revient ensuite sur les chances de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018.

« Il faut respecter son choix »

L’ancien attaquant des Bleus estime dans le JDD qu’il faut respecter le choix du joueur du Paris Saint-Germain de ne pas être réserviste de l’équipe de France. Il poursuit en disant qu’il lui faudra un gros mental pour supporter la suite.

« Il faut respecter son choix. Adrien a toutes les qualités pour démontrer qu’il est le boss sur le terrain. Il faudra maintenant montrer qu’il possède un mental d’acier, car plus personne ne lui fera de cadeaux. »

Nicolas Anelka sait de quoi il parle. Après le désastre de Knysna en Afrique du Sud en 2010, l’attaquant avait été mis de côté par Raymond Domenech à la suite de propos injurieux. Une information qui vient d’être démentie seulement la semaine dernière au bout de 8 ans.
La réaction n’est pas comparable. Adrien Rabiot n’a certes pas insulté son sélectionneur (Anelka non plus). Mais comme l’ancien attaquant, il est désormais catégorisé comme un « sale caractère ». En refusant d’être réserviste, Rabiot s’est mis à dos une grande partie de l’opinion française, comme Anelka. Il a fait un choix fort, à lui d’en assumer la responsabilité à l’avenir. Une chose est sûre, les critiques ne seront pas tendres avec lui.

« La France a de grandes chances de remporter la Coupe du monde. »

L’ancien attaquant des Bleus est revenu ensuite sur la gestion de l’Equipe de France par Didier Deschamps, et sur les chances de cette dernière au mondial.

« Quant à Didier, il est assez intelligent pour savoir qui mettre sur le terrain et trouver le bon mix afin d’aligner l’équipe la plus compétitive. Jusqu’à présent, il s’est très bien débrouillé ! Au vu de son potentiel, je suis convaincu que la France a de grandes chances de remporter la Coupe du monde. »

Il est vrai, la France dispose d’une équipe compétitive. Chaque poste est pourvu par des joueurs jouant les premiers rôles dans leur club respectif. Didier Deschamps aura bien le choix à l’heure d’établir son équipe type. Cependant, le talent ne fait pas tout. Nous l’avons vu face à la Colombie (défaite 2-3) en match amical certes, mais c’est un signe des défaillances françaises. Ce qu’il manque parfois, c’est un esprit d’équipe, une communion entre les joueurs.

Mais il ne faut pas se fonder sur les matchs amicaux ou de préparation pour juger une équipe nationale. La France est une sélection de caractère dotée de joueurs talentueux capables de changer le cours d’un match à eux seuls. Au vu de son potentiel, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas considérer l’Equipe de France comme un des favoris. Mais la compétition sera rude, il faudra batailler pour espérer repartir de Moscou avec le trophée en juillet prochain.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens