Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Capelle évoque l'envie de gagner face à Paris "on finira par y arriver."
©Iconsport

Adversaires

Angers/PSG – Capelle évoque l’envie de gagner face à Paris « on finira par y arriver. »

Présent en conférence de presse à la veille d’affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, Pierrick Capelle, milieu offensif d’Angers âgé de 33 ans, s’est exprimé à propos de ce choc. Ce dernier a donc évoqué la mentalité de son équipe avant cette rencontre particulière.

“Evidemment qu’on a envie de faire un nouvel exploit, comme cette victoire à Lille. On est l’outsider, on va essayer encore une fois de gagner. Ce serait encore plus gratifiant de réussir un exploit puisque l’équipe de Paris est au complet. On a envie de trouver la solution pour battre enfin le PSG. Elle n’est pas simple. Mais un jour on y arrivera. En finale de Coupe de France, on les avait accrochés. (…)

Capelle « Il peut se passer un truc à un moment donné. »

Ces matchs se jouent à des détails. Il peut se passer un truc à un moment donné. La première année on avait réussi à faire un 0-0 ici face au PSG. C’est possible de le reproduire. L’idée face à Paris est d’y croire à fond et de monter tous les curseurs. On a à cœur de battre Paris à chaque fois, on finira par y arriver. »

Capelle ne cache donc pas la volonté ferme de réussir un bon résultat face à Paris. On préfère toujours cette mentalité, partagée par son coach Stéphane Moulin, que les clubs qui parlent surtout du budget parisien et de l’écart créé en championnat. Bien sûr, les Angevins savent que ce sera très difficile de prendre au moins 1 point. Mais ils ne s’attardent pas là-dessus et se concentrent plutôt sur faire le maximum pour avoir une chance. C’est la meilleure façon d’y arriver.

Ensuite, si le PSG est dans un grand soir il n’y a au moins pas de regrets. Et si les Parisiens laissent une chance de les arrêter, alors Angers aura maximisé ses chances d’y arriver. Maintenant, on espère forcément que l’équipe parisienne continuera sa progression des derniers matchs et saura éviter une mauvaise surprise. L’objectif est la victoire avec un jeu convaincant.

Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires