Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : les attaquants n'ont pas la moyenne
©Iconsport

Autour du PSG

Angers/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : les attaquants n’ont pas la moyenne

Samedi au Stade Raymond Kopa, le Paris Saint-Germain s’est imposé le score de 0-1 face à Angers (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (7,5)

Florenzi (6) – Marquinhos (6) – Diallo (6,5) – Kurzawa (6,5)

Paredes (6,5) – Verratti (6)

 Di Maria (3,5) – Neymar (4) – Mbappé (3,5)

Kean (3).

L’Equipe :

Navas (7)

Florenzi (5) – Marquinhos (6) – Diallo (6) – Kurzawa (6)

Paredes (6) – Verratti (5)

 Di Maria (4) – Neymar (4) – Mbappé (3)

Kean (3).

Des notes qui semblent relativement justes, puisque le PSG a eu du mal à être dangereux hier soir. Il a manqué du rythme, des bons choix, des automatismes et de la précision. Le travail de nouvelles avec l’arrivé du coach Mauricio Pochettino cet hiver joue, ainsi que la piètre qualité du terrain. Mais il y a aussi des méformes, notamment Di Maria et Mbappé. Difficile pour Kean d’exister en étant peu servi. La note de Neymar apparaît comme un peu sévère, car il a créé des occasions et aurait pu être passeur décisif si ses coéquipiers avaient été plus efficaces.

Pour le reste, la défense et le milieu ont été plutôt solides, sauf qu’il y a tout de même eu des alertes sur le but de Navas. Mais ce dernier a été, encore une fois, impérial. Ce n’est pas totalement un mauvais match du PSG, sauf qu’il faut clairement encore travailler pour s’améliorer individuellement et collectivement. Le fait d’avoir enfin une semaine pour travailler avant le prochain match devrait aider.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG