Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Antero Henrique a des signatures de jeunes à boucler et veut utiliser sa méthode brutale, indique L’Equipe

Antero Henrique a des signatures de jeunes à boucler et veut utiliser sa méthode brutale, indique L'Equipe

Antero Henrique a beaucoup à faire et régler en ce moment au Paris Saint-Germain. Outre un mercato qui devrait être agité et des tensions avec Thiago Motta, le directeur sportif a des signatures de jeunes talents à obtenir. L’Equipe évoque deux dossiers importants ce vendredi et explique la façon dont il veut « forcer » la main aux Titis.

« En ce printemps, au-delà de l’attaquant Arnaud Kalimuendo (17 ans), le cas le plus pressant est celui du prometteur milieu Adil Aouchiche (16 ans). Le milieu veut se donner du temps et ne s’est pas encore déterminé sur la suite de sa carrière au PSG.

« Il n’écarte pas des mises au placard de certains jeunes encore hésitants. »

Ce qui n’est pas du goût d’Henrique, déterminé, lui, à sécuriser très rapidement les jeunes talents. Il n’écarte pas des mises au placard de certains jeunes encore hésitants sur la signature du contrat pro au PSG. Le Portugais les préconise même.“

Il serait regrettable pour Paris de perdre certains de ses joueurs les plus prometteurs. C’est alors au directeur sportif de travailler avec l’équipe du centre de formation pour trouver les meilleurs profils et les amener à signer. Il faut que les Titis aient envie de continuer au PSG et qu’ils croient qu’un bel avenir est possible dans la capitale. Cela passe par des discussions, le fait de les rassurer et de leur proposer un vrai projet.

La menace et la mise à l’écart peuvent peut-être fonctionner, mais on a du mal à y voir du positif. Il y a aussi de quoi dégoûter un joueur et le faire signer contre sa volonté. Ce qui n’est pas très productif. Il vaut mieux lui faire sentir qu’il est dans le bon environnement. Espérons qu’Henrique saura trouver les bons ressorts pour aider le PSG à grandir avec sa formation et à aider les Titis dans leur carrière.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG