Restez connectés avec nous
Dennis Appiah

Autour du PSG

Appiah « Neymar Il faut essayer de le frustrer, essayer de lui mettre des coups »

Le latéral d’Anderlecht, Dennis Appiah (25 ans), a donné la méthode, sur les antennes de SFR Sport pour défendre face à l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans).

« Il faut essayer de le frustrer, essayer de lui mettre des coups pour qu’il sente qu’on est là, même si ça ne le dérange pas forcément. Il faut essayer de le garder dos au jeu le plus loin et longtemps possible. Il faut forcément faire des prises à deux.

C’est un joueur qui va très vite, qui peut aller à droite ou à gauche, qui est capable d’éliminer, c’est vraiment compliqué à défendre. Le truc c’est qu’il évite le duel, tout le monde dit qu’il faut essayer de le tamponner mais il va tellement vite qu’on a l’impression qu’il nous esquive à chaque fois. On arrive vraiment pas à le toucher,« 

Arrêter Neymar reste une tâche compliquée pour n’importe quel défenseur, mettre des coups est aussi une solution même si une fois que le carton jaune a été donné cela change la donne. Seul des joueurs expérimentés arrivent à stopper des phénomènes comme le brésilien en duel, sinon il est nécessaire qu’il y ait deux à trois joueurs au pressing ou au marquage, afin de l’empêcher de développer son jeu. Mais si l’attaquant vedette du PSG est aussi considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est aussi parcequ’il peut faire des différences, peut importe le dispositif mis en place.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG