Restez connectés avec nous
Areola est le premier joueur de l'histoire de l'Equipe de France à être champion du monde avec 0 sélection

Autour du PSG

Areola est le premier joueur de l’histoire de l’Equipe de France à être champion du monde avec 0 sélection

Ce dimanche, l’Equipe de France a marqué l’histoire du football et du pays en remportant la Coupe du Monde. De quoi ajouter une belle seconde étoile au maillot des Bleus. On peut noter que le Paris Saint-Germain a de quoi être particulièrement fier des performances de l’attaquant Kylian Mbappé (19 ans) durant ce Mondial. Le gardien parisien Alphonse Areola (25 ans) se distingue lui avec un record particulier. En effet, RMC a souligné que le portier formé à Paris est le premier de l’histoire des Bleus à être champion du monde en ayant 0 sélection au compteur.

Une statistique qui ne dérange absolument pas Areola :

On peut aussi dire que ce n’est pas si particulier, puisque la France n’est championne du monde que pour la seconde fois. Il n’y avait donc pas grand-monde pour être champion avec 0 sélection avant. Cependant, RMC rappelle aussi qu’Areola est le 3e joueur dans l’histoire du football dans ce cas après Giovanni Galli (ancien gardien italien) en 1982 et Hector Zelada (ancien gardien argentin) en 1986. De quoi se rendre compte que c’est tout de même loin d’être ordinaire. On aurait aimé d’ailleurs qu’Areola puisse jouer avant la Coupe du Monde durant les matchs amicaux.

Frank Leboeuf, ancien défenseur champion du monde 1998, a rappelé que ces joueurs qui jouent peu ou pas ont aussi un rôle à jouer et qu’Areola comme les autres Bleus cette saison ont bien tenu leur place :

« Ils ont été parfaits ces joueurs-là. Ça fait partie de la discipline, de l’éducation, de la hiérarchie acceptée. Sinon, on ne peut pas devenir champions du monde. »

En club comme en sélection, la mentalité et le comportement des joueurs, même de ceux qui ne sont pas sur le terrain, ont leur importance sur la vie du groupe et les résultats. Il faut savoir accepter la concurrence, travailler au mieux et soutenir les autres. Areola a su le faire pour le Mondial. Mais on peut se douter que cela n’a pas changé sa position pour la saison en club : il veut jouer.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG