Restez connectés avec nous
Argent et possibilité d'exceller ont amené Icardi au PSG, affirme De Laurentiis

Autour du PSG

Argent et possibilité d’exceller ont amené Icardi au PSG, affirme De Laurentiis

Aurelio De Laurentiis, président du SSC Napoli, est revenu sur le mercato estival 2019 en marge d’une réunion de l’ECA. Dans des propos relayés par Il Corriere dello Sport, le dirigeant napolitain revient notamment sur le transfert de Mauro Icardi (attaquant de 26 ans) de l’Inter Milan vers le Paris Saint-Germain en prêt à option d’achat, alors qu’un intérêt de Naples avait aussi été évoqué.

« Pour le recruter, le PSG est parvenu à offrir à l’Inter 60 millions d’euros et des bonus, pour un total de 65, quant à son agent Wanda ils lui ont proposé un contrat d’environ 12 millions d’euros. Icardi n’est pas stupide et peut-être qu’il a compris que pour se relancer au niveau européen, aller dans une équipe comme le PSG, où il pourrait exceller avec plus de facilité qu’au Napoli, était le meilleur choix.

Des regrets ?

Je n’ai jamais de regrets dans ma vie. L’arrivée d’Icardi aurait bloqué le recrutement de Llorente, dont je suis super convaincu comme Ancelotti, mais surtout il aurait fait de l’ombre et le mécontentement de Milik, que je considère comme la vraie grande étoile de l’attaque du Napoli. »

Le PSG avait les bons arguments et Icardi a vraiment une belle opportunité.

L’argument financier est un peu simple, mais on doit admettre qu’il n’est pas dénué de sens. Même si le prix d’Icardi a baissé suite à ses tensions avec l’Inter, il fallait tout de même une belle offre pour obtenir le transfert de l’attaquant argentin qui a sa place parmi les meilleurs. Un certain salaire était aussi nécessaire pour être sûr d’éloigner les concurrents. Mais De Laurentiis n’oublie pas l’aspect sportif. Et là, le choix d’Icardi semble aussi très bon. Il a tout ce qu’il faut pour briller à Paris, grâce à une belle équipe autour de lui et Edinson Cavani (buteur de 32 ans) qui semble se diriger vers une fin d’aventure, ou du moins dont la place de titulaire semble prenable au fil des mois.

On note enfin que l’intérêt du Napoli pour Icardi n’est pas clair. Visiblement, le président De Laurentiis n’a jamais vraiment voulu avancer dans ce dossier. A moins que ce discours soit là surtout pour sauver un peu les apparences. Ce qui ne serait pas surprenant.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG