Restez connectés avec nous
Henry "Le PSG a redoré le blason du championnat de France"

Adversaires

AS Monaco/PSG – Henry « on va essayer de trouver une formule pour pouvoir gêner cette équipe »

Dimanche soir en clôture de la 13e journée de Ligue 1, l’AS Monaco (19e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Louis II. Une rencontre évoquée par le coach monégasque Thierry Henry en conférence de presse.

« On va essayer de faire un gros match même si à l’heure actuelle cela peut paraître un peu difficile. On va essayer de les gêner. Face au PSG, personne ne s’attend à ce qu’une équipe prenne des points. Encore moins dans notre situation. Mais on a tous vu des matches de coupe où la grosse équipe devait écraser l’autre et des fois, cela ne se passe pas comme prévu.

on espère les gêner.’

Beaucoup d’absents ?

On verra si ce sont les jeunes qui vont peut-être commencer contre le PSG, on va essayer de trouver une formule pour pouvoir gêner cette équipe du PSG. On sait déjà que ce n’est pas facile avec le onze titulaire comme on a pu le voir lors des dernières confrontations entre les deux équipes. Avec une équipe amoindrie, ça devrait être beaucoup plus dur. Mais on espère les gêner.”, a déclaré Henry.

Bien sûr, il reste toujours l’espoir de l’exploit, de la soirée inexplicable. L’histoire du football en a vu beaucoup et c’est en partie pour cela que ce sport est très suivi. Cependant, pour ce dimanche, il est très difficile de trouver d’autres motifs d’espoir pour l’AS Monaco.

Le PSG se présente à Louis II avec le record européen (dans les 5 plus grands championnats) du meilleur démarrage en championnat : 12 victoires de suite. De son coté, Monaco n’a plus gagné depuis la 1ere journée de Ligue 1 et sort d’une claque 0-4 en Ligue des Champions contre le FC Bruges. En plus, Henry doit composer avec une dizaine d’absences, dont des titulaires indiscutables des saisons passées (dans les rares qui n’ont pas été vendus). Si les Parisiens sont concentrés et affichent la même cohésion collective que lors de leurs dernières sorties, ils devraient s’imposer ce dimanche. Et même assez largement. Mais il reste toujours un risque, comme ces soirées où tout est étrange. Au PSG de faire en sorte de ne pas laisser de place à une surprise.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires