Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Capello salue l'entrée de Mbappé qui "a changé la donne."
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Capello salue l’entrée de Mbappé qui « a changé la donne. »

Avant l’entrée de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans et 35 matchs et 30 buts toutes compétitions confondues cette saison), Neymar (aillier de 28 ans) a été bien seul dans l’animation offensive. Les espaces laissés par l’équipe de l’Atalanta étaient fait pour le natif de Bondy. On pouvait alors regretter qu’il ne puisse pas commencer le match pour cause de blessure. Malgré tout sa récupération express lui a tout de même donné la possibilité de s’asseoir sur le banc. Ce qui a permis au coach Parisien de le garder comme Joker. Capello (74 ans) au micro de Sky Sports a fait l’éloge du jeune champion du monde.

Capello «  La clé du match est là, tout est dans les changements »

« La clé du match est là, tout est dans les changements. Si Neymar a d’abord su faire la différence, c’est l’entrée de Kylian Mbappé qui a changé la donne. Paris a commencé à jouer différemment, avec plus de personnalité et de confiance. Avant cela, le match était équilibré. », propos relayés par Maxifoot.
C’est un bel hommage de ce grand entraîneur passé par les plus grandes équipes européennes. C’est vrai que l’entrée d’Mbappé a fait des dégâts. Rapide, explosif il n’a pas semblé souffrir de sa cheville. Sur le terrain, les déséquilibres se sont multipliés sur ses appels incisifs, libérant Neymar du rôle de l’unique sauveur. On le savait avant le match l’absence du jeune attaquant ressemblait à une sorte de malédiction. Mais lui y croyait. Sa passe pour « choupo » (Attaquant de 31 ans) sur le but victorieux ne dit rien d’autre sur l’incroyable faculté de l’attaquant d’être (avec Neymar) a être décisif. Son retour probable comme titulaire contre Leipzig (vainqueurs 2/1 contre l’Atletico de Madrid) est une sacré bonne nouvelle pour tout Paris.

Retrouvez notre podcast sur ce match ci-dessous :

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG