Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - De Roon souligne l'importance du match et annonce "nous sommes prêts"
©IconSport

Adversaires

Atalanta/PSG – De Roon souligne l’importance du match et annonce « nous sommes prêts »

Comme le coach italien Gian Piero Gasperini, Marten De Roon, milieu de 29 ans de l’Atalanta Bergame (3e de Serie A), était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain demain soir au Stade de Luz de Lisbonne (coup d’envoi à 21h au Parc des Princes, diffusion sur RMC Sport). L’international néerlandais a évoqué l’importance de cette rencontre pour son club et sa ville, et a affiché un certain enthousiasme.

« Ce sera un match très important pour tout le monde, pour les joueurs, la ville et l’Italie. Nous nous préparons comme toujours. Ce sera une rencontre comme toutes les autres, même si elle est bien sûr très importante puisque c’est un rêve pour nous de nos qualifier. Nous savons que nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes. Neymar, Mbappé et Thiago Silva sont habitués à ces soirées, mais nous sommes prêts, en forme et concentrés.

De Roon « nous nous sommes toujours améliorés et nous sommes allés toujours plus loin. »

Jusqu’aou on peut aller ?

Nous avons déjà obtenu des résultats extraordinaire. Depuis que le coach est arrivé (en 2016, ndlr), nous nous sommes toujours améliorés et nous sommes allés toujours plus loin. Je ne sais pas si nous capables de continuer, mais c’est important de voir la progression. Nous essayons toujours de nous améliorer. »

La Ligue des Champions est toujours importante pour tous les clubs qui la jouent. Mais il y a en plus pour les joueurs de l’Atalanta une volonté claire de redonner le sourire à leur ville, alors qu’elle a été particulièrement touchée par le coronavirus. C’est une motivation en plus, il ne faut pas la négliger. Surtout que cette équipe a déjà l’habitude de ne jamais rien lâcher. Clairement, les Parisiens n’auront pas d’autre choix que de faire un match plein pour se qualifier. Mais ils ont les armes pour cela.

Le tout sera d’afficher la bonne mentalité afin de répondre dans l’intensité et l’envie. S’il y a la même solidarité que lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund le 11 mars, le PSG a toutes ses chances. Même si ce n’est pas une garantie de gagner non plus, car le football est ainsi et il faut respecter l’adversaire. Reste à espérer que les Parisiens sauront au moins faire le maximum et dans le bon sens pour avoir les meilleures chances possibles.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires