Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Freuler ne croit pas aux blessures de Mbappé et Verratti
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Freuler ne croit pas aux blessures de Mbappé et Verratti

Remo Freuler, milieu de 28 ans de l’Atalanta de Bergame, s’est confié auprès de L’Eco di Bergamo. L’occasion, forcément, d’évoquer le quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août face au Paris Saint-Germain. L’international suisse parle de la préparation de son équipe, de son doute face aux absences des Parisiens Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Marco Verratti (milieu de 27 ans), avant de revenir sur le forfait de son coéquipier Josip Ilici (attaquant de 32 ans) et le style de son équipe.

Freuler « je ne serai convaincu que si je ne le vois pas sur le terrain. »

« L’approche de la Ligue des Champions se passe bien, comme programmée. Nous suivons le travail prévu entre la fin du championnat et ce prochain match. Nous avons toujours plus couru que les autres. (…) C’est impossible de dire qui a eu la meilleure préparation. Par principe, je préfère joueur, mais le PSG a aussi pu disputer quelques rencontres. Il y a eu notamment deux finales de coupes.

Les absents ?

Je sais que Di Maria ne sera pas là parce qu’il est suspendu, mais pour le forfait de Mbappé je ne serai convaincu que si je ne le vois pas sur le terrain. Pareil pour Verratti et les autres. Il y a un quart de finale de Ligue des Champions et personne ne veut le manquer.

Pour nous, l’absence d’Ilicic est grave parce qu’il vivait une saison extraordinaire. Il y a peu de joueurs dans le monde avec les mêmes qualités que lui. Il nous manquera beaucoup. Le PSG n’aura pas Di Maria, mais une équipe de ce niveau a un banc rempli de remplaçants de très haut niveau.

Freuler « Cette équipe a son identité et aucun adversaire ne nous fera changer de nature. »

Notre jeu ?

Je sais que nous n’arrêterons pas de jouer dans le style de l’Atalanta. Cette équipe a son identité et aucun adversaire ne nous fera changer de nature. Si nous restons tous derrière, c’est sûr que nous perdons. »

On peut comprendre que Freuler reste méfiant, surtout qu’il y a une grande incertitude dans les cas de Mbappé et Verratti. Ces derniers sont des joueurs importants et aux qualités particulières. Alors il serait dangereux de se préparer comme s’il était certain qu’ils ne joueront pas. On se doute que l’Atalanta envisage donc plusieurs possibilités. Même si le milieu de terrain est clair : il n’est pas question de changer de style de jeu de toute façon.

Reste maintenant aux Parisiens à se préparer du mieux possible, que ce soit pour jouer avec Mbappé et Verratti (ce qui est préférable) ou non. L’effectif parisien a des armes pour se qualifier, mais il faut clairement se méfier de ce bel adversaire. Même si l’absence d’Ilicic a un vrai impact sur son potentiel offensif. Il reste des joueurs talentueux et un très beau collectif. On s’attend à un match intense. Espérons que le PSG saura le faire basculer de son côté.

Nous avons aussi évoqué ce match et l’absence de Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG