Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Gasperini évoque l'entrée de Mbappé et les chances parisiennes pour la suite
©IconSport

Adversaires

Atalanta/PSG – Gasperini évoque l’entrée de Mbappé et les chances parisiennes pour la suite

Le Paris Saint-Germain est officiellement qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions 2019-2020 après sa victoire 2-1 face à l’Atalanta Bergame mercredi soir (retrouvez le résumé ici). Un moment historique pour le PSG qui retrouve ce stade de la compétition pour la deuxième de son histoire après 1995. Et c’est forcément une énorme déception pour les joueurs du club italien. En témoigne les propos du coach Gian Piero Gasperini en conférence de presse et rapportés par L’Equipe. Il a notamment souligné l’importance de l’entrée en jeu de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

«C’est un match très difficile, très dur pour les deux équipes. Pour nous, évidemment, il y a beaucoup de remords d’avoir encaissé deux buts en fin de match. On pensait que le match était plié, c’est dur. Quand on a mené, on a plutôt bien géré.

Gasperini « Le PSG a de bonnes probabilités de jouer la finale. »

Mais l’entrée de Mbappé, combiné à la présence de Neymar, a changé les choses pour le PSG. Son entrée a donné une énergie au PSG qui était en train de perdre le match, cela a été fondamental de par ce qu’il a apporté. Le but de l’égalisation, surtout, nous laisse beaucoup d’amertumes. Le PSG a de bonnes probabilités de jouer la finale. »

L’entrée de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, a permis de dynamiser l’attaque du PSG tout en impactant considérablement la défense de l’Atalanta Bergame. C’est indéniable, l’international français est un immense atout pour Paris. Mais si le club de la capitale a pu s’imposer ce mercredi, c’est aussi parce qu’il a su y croire jusqu’au bout et il s’est battu jusqu’à la dernière minute pour aller chercher sa victoire. Ce temps additionnel qui a fait tant de mal au PSG ces dernières saisons lui permet aujourd’hui de marquer son histoire. Signe que le groupe progresse.

Cette équipe, qui est aujourd’hui à deux matchs d’un succès européen, doit rester concentrée sur son objectif. Dans un peu moins d’une semaine, le club parisien aura une nouvelle fois rendez-vous avec son destin pour une demi-finale inédite face à l’Atletico Madrid ou le RB Leipzig (quart de finale ce soir). En affichant la même mentalité, nul doute que le club de la capitale peut réaliser de grandes choses durant les 10 jours qui arrivent. Reste à ne pas se perdre dans un excès de confiance et d’avoir le brin de réussite nécessaire.

 

Retrouvez notre podcast à propos du match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires