Restez connectés avec nous
, Anthony Taylor n'a laissé que des bons souvenirs puisque Paris a gagné les quatre matches qu'il a arbitrés ! Le premier était match de poules sans enjeu face au Shakhtar Donetsk en décembre 2015 (2-0) mais les suivants sont plus parlants : PSG/Real Madrid en septembre 2019 (3-0), avec deux buts non valables refusés aux Madrilènes, l'un à Bale pour une main et l'autre à Benzema pour un hors-jeu. On le retrouve ensuite pour PSG/Dortmund (2-0), expulsant Emre Can en fin de partie après son agression sur Neymar. Et enfin lors du quart de finale face à l'Atalanta Bergame la saison passée, avec une victoire 2-1. Concernant le Barça, M. Taylor n'a jusque-là jamais dirigé le club catalan qu'à une seule reprise durant sa carrière, un match nul au Pirée face à l'Olympiakos en 2017 (0-0).
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – L’arbitre a été désigné, peu de rouges et d’excellents souvenirs

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera l’Atalanta Bergame à Lisbonne, avec un huis clos, à 21h (diffusion sur RMC Sport). L’arbitre de la rencontre a été choisi par l’UEFA, il s’agira d’Anthony Taylor (Anglais).

Il sera assisté par ses compatriotes Gary Beswick et Adam Nunn. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Artur Dias. Pour rappel, l’UEFA a annoncé une utilisation de la VAR identique à celle en Ligue 1 et dans les autres championnats (retrouvez ici les détails). Ce sont Stuart Attwell et Paul Tierney qui s’en occuperont.

Avec M. Anthony Taylor au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes sortent relativement souvent. En effet, alors que la moyenne en France par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Anthony Taylor a donné 3,54 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Premier League et Ligue des Champions (chiffres de Transfermarkt). Une moyenne qui reste assez « classique » tout en étant au-dessus des habitudes.

En revanche, côté rouge, Anthony Taylor est bien plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,09 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne française par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Une clémence remarquable.

Déjà un 3e match ensemble cette saison !

Et M. Taylor n’est absolument pas du genre à exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur que 0,05 fois par match en moyenne, alors que la moyenne française se situe à 0,09 (écart type de 0,04). C’est rare de voir une moyenne aussi basse. Pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet samedi est du genre à en accorder relativement peu avec 0,26 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

On peut aussi noter que l’arbitre de mercredi a déjà arbitré le PSG 2 fois cette saison, c’était contre le Real Madrid cette saison avec la victoire 3-0 lors de la 1ere journée de la phase de poules et pour le 8e de finale de finale retour contre le Borussia Dortmund avec un succès 2-0 des Parisiens. Et le tout sans erreur marquante dans l’arbitrage. On ne peut qu’espérer un tel scénario. Il n’a en revanche encore jamais arbitré l’Atalanta.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG