Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Les notes des Parisiens après une qualification renversante !

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Les notes des Parisiens après une qualification renversante !

Ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait l’Atalanta Bergame au Stade de Luz de Lisbonne. Après un match rempli d’occasions ratées, les Parisiens ont finalement renversé l’Atalanta dans les dernières minutes et ont obtenu la place en demi-finale (le 18 août). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7,5) – Des parades en début de rencontre. Il ne peut pas grand-chose sur l’ouverture du score. Il a ensuite été propre au pied, sans avoir un nouvel arrêt important à faire. Remplacé à la 78e minute par Sergio Rico sur blessure.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6) – Peu en vue, en négatif comme en positif. Il a fait un match correct,. Il y a tout de même quelques bonnes inspirations offensives.

Thiago Silva (7,5) – Très propre, il a gagné ses duels et n’est pas responsable sur l’ouverture du score. On note seulement un loupé en fin de match.

Presnel Kimpembe (7) – Solide défensivement, même s’il est malchanceux sur l’ouverture du score, il a eu une relance propre sans qu’elle soit toujours rassurante.

Juan Bernat (6,5) – Plutôt en jambes, il a été propre mais n’a pas réussi à apporter le petit quelque chose offensivement comme il le fait d’habitude.

Milieux –

Ander Herrera (4,5) – Sans être flamboyant en première période, notamment à cause d’un peu de retard défensif, il a plutôt bien tenu sa place en étant propre dans le jeu. On espérait tout de même mieux. Remplacé à la 71e minute par Julian Draxler.

Marquinhos (7,5) – Peu visible en première période, sauf pour quelques récupérations, on l’a un peu plus vu participer au jeu en seconde période. Souvent propre, il a tout de même perdu quelques ballons. Un boost dans la note pour l’égalisation et le retour en fin de match.

Idrissa Gueye (4,5) – Plusieurs récupérations et de bonnes passes, mais aussi des moments d’absence. C’est mieux que les derniers matchs, mais pas vraiment convaincants. Remplacé à la 71e minute par Leandro Paredes.

Neymar (6,5) – Un énorme raté en début de match, puis une grosse incompréhension avec Icardi. Mais une énorme activité dans le jeu avec des déviations inspirées et précises. Il n’est d’ailleurs pas loin de marquer un superbe but à la 28e minute. Mais il manque encore une grosse occasion à la 41e minute sur une mauvaise passe en retrait avec un tir complètement raté. Son début de seconde période a été moins satisfaisant dans le jeu avec beaucoup de ballons perdus. Il a finalement pu participer aux buts.

Attaquants –

Pablo Sarabia (3) – Des tentatives, mais trop peu de réussite et de présence en première période. Sa seconde période n’a plus convaincante. Remplacé à la 58e minute par Kylian Mbappé.

Mauro Icardi (2,5) – Très bon jeu en déviation en début de rencontre, notamment sur la première grosse occasion du match. Il a ensuite eu du mal à exister. Remplacé à la 78e minute Eric-Maxim Choupo-Moting, le héros du soir impliqué sur les deux buts parisiens !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG