Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Mbappé a participé à une partie de l'entraînement collectif ce dimanche
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Mbappé a participé à une partie de l’entraînement collectif ce dimanche

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, est un des grands sujets d’espoir, ou d’inquiétude, en vue du quart de finale de la Ligue des Champions ce mercredi face à l’Atalanta Bergame. Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) sont déjà forfaits, alors qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) est suspendu. Mais le jeune international français pourrait lui finalement être prêt pour jouer. Même si c’est en tant que remplaçant. En tout cas, il a franchi une étape importante. Comme le raconte Le Parisien, il a pu participer à une partie de l’entraînement collectif ce dimanche.

« Après avoir retouché le ballon samedi pour la première fois depuis sa blessure à la cheville droite, Kylian Mbappé a retrouvé le rythme d’une opposition ce dimanche. Le Français a participé sans encombres aux exercices collectifs concoctés par Thomas Tuchel pour cette deuxième session collective près de Faro, en Algarve.

Mbappé a débuté en s’échauffant avec ses coéquipiers avant de s’écarter pour tester sa cheville en compagnie du staff médical. Le champion du monde a ensuite rejoint le reste de l’effectif et a saisi une chasuble synonyme de participation aux oppositions.

« Mbappé a continué à tester sa cheville en effectuant des sprints à l’écart. »

Dans un exercice consacré à des attaques rapides, Mbappé a semblé en jambes, s’autorisant dribbles et lourdes frappes du pied droit, endolori depuis le tacle de Loïc Perrin, le 24 juillet dernier en finale de Coupe de France. Il a conclu la session collective du jour avant les autres, pour ne pas trop forcer les contacts. Il a continué à tester sa cheville en effectuant des sprints à l’écart. »

S’il est encore trop tôt pour se réjouir, puisqu’il faut rester prudent jusqu’au dernier moment, il y a au moins une évolution positive notable. Cela risque tout de même d’être court pour que Mbappé soit titulaire. Mais il est un joueur exceptionnel et pourrait créer la surprise. Il y a au moins de quoi penser qu’il puisse être remplaçant. Ce qui est déjà une belle avancée par rapport à une absence. C’est assez pour être une arme décisive si besoin. Reste à attendre pour avoir des certitudes tout en faisant confiance au joueur pour faire de son mieux afin d’être prêt à être utile dans ce match si important.

Nous avons évoqué ce match et le retour de Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG