Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Mbappé a retouché le ballon mais ne sera pas mieux que remplaçant, selon Le Parisien
©IconSport

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Mbappé a retouché le ballon mais ne sera pas mieux que remplaçant, selon Le Parisien

 Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, fait le maximum pour guérir au plus vite l’entorse à la cheville droite dont il a été victime le 24 juillet dernier lors d’un vilain tacle de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) lors de la finale de Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne. L’espoir étant de pouvoir jouer contre l’Atalanta Bergame mercredi prochain en quart de finale de la Ligue des Champions. Cela a été appuyé par le fait de le voir retoucher le ballon ce samedi à l’entraînement, avec notamment quelques frappes. Mais Le Parisien prévient : il ne sera pas titulaire. Et peut-être même pas vraiment prêt pour jouer.

« L’attaquant parisien sera, au mieux, sur le banc face aux Italiens. (…) Son état de santé ne fait aucun doute. Sans un organisme aussi bien constitué, sa cheville droite aurait sans doute subi plus de dégâts sur le tacle non maîtrisé de Loïc Perrin, le 24 juillet dernier en finale de la Coupe de France. Mais, là aussi, l’ancien monégasque est hors-norme.

Prudent, le PSG a annoncé trois semaines d’absence à compter du jour de la blessure. Le quart de finale contre l’Atalanta arrive dix-neuf jours après. L’espoir du club et de Mbappé restait réel. D’autant que sa phase de récupération, même sans être plus rapide que prévu, se déroule sans accroc. (…)

« Mbappé n’a évidemment pas pris part à la session avec le groupe. »

Aux alentours de 19h15 heure locale, il est entré sur le terrain pour s’échauffer à la course, sans trop forcer. Le ballon de la Ligue des champions a ensuite pu rencontrer son pied endolori. Lors d’exercices de contrôles, de remises, de dribbles sur place, le tout sans grimacer, Mbappé a ravi les quelques supporters présents. Il s’est ensuite placé devant un but, enchaînant les frappes. Au vu de cette séance, on imagine que les capacités physiques du Bondynois sont encore limitées. Il n’a évidemment pas pris part à la session avec le groupe et il ne reste plus que trois séances collectives d’ici mardi. Le voir dans une opposition avec ses coéquipiers reste illusoire. »

Même si Mbappé a clairement des capacités exceptionnelles, le fait que l’on puisse espérer qu’il joue déjà en est une preuve, il faut savoir rester prudent. Surtout qu’il y aurait le risque qu’il ne soit pas performant et se blessure plus grave. S’il joue, c’est qu’il est vraiment prêt. Malheureusement, le timing est très court pour cela. Mais on peut toujours espérer que l’attaquant soit prêt pour une entrée en jeu qui serait utile.

Pour le moment, il faut rester prudent et patient. Cela en faisant confiance au club et au joueur pour faire au mieux. Et nous verrons ce qui est possible le jour même.

Nous avons aussi évoqué ce match et le retour de Mbappé dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG