Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Rovera prévient "C'est un gros morceau pour le PSG aussi"

Autour du PSG

Atalanta/PSG – Rovera prévient « C’est un gros morceau pour le PSG aussi »

Ce vendredi midi a eu lieu le tirage au sort complet de l’exceptionnel Final 8 qui sera joué pour terminer la Ligue des Champions 2019-2020 (à retrouver ici) du 12 au 23 août à Lisbonne (les matchs seront à huis clos). On sait donc désormais que le Paris Saint-Germain affrontera l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un adversaire qui semble prenable, mais qu’il ne faut pas sous-estimer comme l’a expliqué Simone Rovera, journaliste italien, au micro de RMC Sport : 

« C’est un gros morceau pour le PSG aussi (rires). L’avantage pour Paris sera de pouvoir l’observer jusqu’au moins d’août. Les forces de cette équipe c’est l’intensité et la capacité à trouver des solutions contres des défenses très serrées. C’est une équipe qui est en train de grandir, qui a enchaîné de belles victoires, larges, mais aussi des 1-0 de grandes équipes. C’est une équipe qui n’a rien à perdre. Arriver en quart de finale c’est un cadeau.

Rovera « L’Atalanta peut faire une grande surprise. »

Il faut oublier les premières journées, ce n’est plus la même équipe. Ils marquent énormément de buts. Ils sont bien face à une équipe qui cherche à attaquer. Ce sera un adversaire compliqué, qui mérite d’être là. On l’a vu. L’Atalanta va vivre un rêve et veut aller plus loin. C’est une équipe qui a beaucoup de bons joueurs, elle peut faire une grande surprise. »

En effet, même si l’Atalanta n’est pas l’un des favoris, il ne faut pas penser que la qualification sera simple pour le PSG. C’est un vrai défi face à la meilleure attaque de Serie A (85 buts) qui arrivera avec du rythme dans les jambes. Il faudra une excellente préparation et la bonne mentalité pour espérer passer. Ce qui semble tout de même faisable et il n’est pas question non plus de dire que Paris se retrouve avec un mauvais tirage. D’autant plus que le vainqueur affrontera le gagnant de Leipzig/Atlético. De belles équipes, mais ce ne sont pas les pires options.

Il est à noter qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) ne sera pas de la partie contre l’Atalanta puisqu’il sera suspendu pour cette rencontre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG