Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Tameze souligne la "solidarité" de l'équipe italienne et qu'elle joue "sans crainte"
©IconSport

Adversaires

Atalanta/PSG – Tameze souligne la « solidarité » de l’équipe italienne et qu’elle joue « sans crainte »

Adrien Tameze, milieu de 26 ans qui était prêté par l’OGC Nice à l’Atalanta Bergame depuis janvier dernier, a dû rentrer cet été faute d’une prolongation de son prêt pour finir la Ligue des Champions 2019-2020. Il est tout de même bien placé pour présenter l’adversaire du Paris Saint-Germain en quart de finale le 12 août prochain. C’est ce qu’il a fait dans Le Parisien en soulignant les forces du 3e de Serie A, avec du talent et une mentalité particulière. Tout cela sous la houlette de l’entraîneur Gian Piero Gasperini. Et il prévient, l’équipe ne va pas changer pour cette rencontre européenne.

Tameze « il y a du très bon niveau ! »

« Ce qui caractérise l’équipe ?

Deux choses. La première, ce sont les grosses individualités pleines de talents : Papu Gomez ou Duván Zapata, même au milieu Remo Freuler… Franchement je ne connaissais pas les joueurs, mais en les côtoyant au quotidien, j’ai vu les qualités de chacun et, croyez-moi, il y a du très bon niveau ! Et puis, bien sûr, si l’équipe tourne aussi bien, c’est grâce à la patte du coach. Gian Piero Gasperini est très fort pour tirer le maximum du potentiel de chaque joueur. C’est ce qui fait que ça fonctionne, que ça défend et attaque aussi bien.

L’équipe est aussi soudée qu’on le dit ?

Oui. Le coach s’appuie sur une base de joueurs qui est là depuis plusieurs années. C’est bien huilé, bien rodé. Surtout, le groupe ne fait qu’un, dans tout ce qu’il fait. Pour mon arrivée, on est allé ensemble au resto. (…) Le groupe est vachement proche. Un peu, bien sûr, parce qu’il y a eu la pandémie, mais il existe une solidarité et une grosse proximité entre les joueurs et le staff quoi qu’il arrive.

Tameze « l’équipe joue comme d’habitude, libérée car elle sait qu’elle aura des occasions de marquer. »

Contre Paris, l’Atalanta jouera sans pression. Elle n’ira pas pour tout fermer, en jouant à onze derrière, ce n’est pas dans l’esprit de l’équipe. Elle a ses chances et elle va se battre pour gagner ce match. Quel que soit l’adversaire, l’équipe joue comme d’habitude, sans crainte, libérée car elle sait qu’elle aura des occasions de marquer. »

L’Atalanta a indéniablement prouvé qu’il a un grand groupe, une vraie force collective. Certains disent que c’est surtout cela, mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des joueurs pleins de qualités dans cet effectif. Tameze le souligne d’ailleurs très justement. Il ne faut pas s’attendre à voir seulement de l’intensité et des mouvements face au PSG. Bien sûr, ce sont des éléments à bien prendre en compte, car il est très clair que l’équipe de Gasperini mettra tout cela dans son match. Il faut s’attendre à une grande combativité et à énormément d’énergie. Les Parisiens doivent donc se préparer à répondre et à être capable de sortir d’un pressing qui se veut étouffant.

Il y aura aussi des joueurs talentueux qui vont vouloir briller face à Paris et continuer cette belle aventure que vit le club pour sa première Ligue des Champions. Au PSG d’avoir l’état d’esprit parfait pour ne pas être dépassé. Paris a bien sûr énormément de talent dans son effectif. Et la bonne mentalité s’est installée dans le groupe, avec solidarité et envie. Reste à le confirmer sur le terrain. Il ne faudra pas oublier tout ce que les expériences passées ont pu apprendre à Paris. On compte sur l’expérience de chaque joueur pour voir le bon comportement sur le terrain. Normalement, le PSG a les armes pour trouver des solutions face à l’Atalanta. Même si la victoire ne peut pas être certaine dans le football, et encore moins face à ce bel adversaire.

Nous avons aussi cette rencontre dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires