Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Thiago Motta donne les clefs du match selon lui
©IconSport

Anciens

Atalanta/PSG – Thiago Motta donne les clefs du match selon lui

Thiago Motta, ancien milieu passé notamment par le FC Barcelone (2001-2007), l’Inter Milan (2009-2012) et le Paris Saint-Germain (2012-2018), s’est tourné vers une carrière d’entraîneur après avoir raccroché les crampons. Coach des U19 du PSG sur la saison 2018-2019, l’Italien s’est ensuite tourné vers le Genoa, mais l’aventure n’a duré que d’octobre à décembre 2019. Mais cela a suffi à observer l’Atalanta Bergame, adversaire des Parisiens ce mercredi soir en quart de finale de la Ligue des Champions. Il a été invité à donner son avis sur ce match dans les colonnes de L’Equipe.

« Sur le papier, le PSG est sûrement favori. Mais l’Atalanta peut rivaliser avec tout le monde. Ce sera un très beau match. Les deux équipes voudront attaquer et avoir la possession du ballon. Des deux côtés, ça va jouer. L’Atalanta est très physique et joue à haute intensité avec des garçons comme Freuler, De Roon et Pasalic. Gasperini a besoin de joueurs comme cela.

Thiago Motta « son jeu crée des espaces derrière. »

S’il devait y avoir un marquage individuel, le physique aurait son importance. Il y a de la taille dans toutes les lignes de l’Atalanta. Mais son jeu crée des espaces derrière. Contre Manchester City (1-5 et 1-1 en phase de groupes), elle a été prise à défaut face à des attaquants rapides. Contre Neymar, Mbappé s’il joue, qui vont vite avec le ballon, et une défense adverse en place, elle peut être en difficulté. »

On peut en effet s’attendre à une rencontre intense et spectaculaire, avec deux équipes qui aiment jouer haut et attaquer rapidement. Même s’il peut y avoir une part de prudence, on n’imagine pas qu’un coach renonce à ses principes de jeu. Reste à tout donner pour qu’ils soient efficaces. Paris pourrait tout de même être un peu plus défensif que l’Atalanta, qui a une vraie faiblesse dans ce domaine.

Et face à son pressing très intense, la mission pour le PSG sera de réussir à sortir et à prendre les espaces au plus vite. Les Parisiens ont des armes pour se qualifier, le tout est d’avoir la bonne mentalité pour réaliser une grande performance. Car il n’y aura rien de simple ce soir.

Retrouvez notre podcast sur le match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens