Restez connectés avec nous
Aubameyang : le PSG? "Ca aurait été mieux s’ils avaient eu un directeur sportif"

Autour du PSG

Aubameyang : le PSG? « Ca aurait été mieux s’ils avaient eu un directeur sportif »

Lors du mercato estival, il a beaucoup été question pour le Paris Saint-Germain de trouver un renfort offensif pour pallier au départ de sa star suédoise. Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, attaquant de Dortmund) a parfois été annoncé du côté de la capitale sans se concrétiser. Déjà avant que celui-ci parte en Allemagne, les dirigeants parisiens avaient tenté de le recruter. En interview dans l’émission Team Duga sur RMC, il revient sur les circonstances qui font qu’il n’a pas rejoint le club francilien :

« (…) Je pense qu’ils s’y sont mal pris. En tout cas, c’est ce que m’a dit mon père (qui gère aussi ses intérêts, ndlr). Ça fait déjà plusieurs années que Paris s’y prend mal avec moi. Souvent, mon père coupe assez court.

La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement, explique l’ancien Stéphanois. Et forcément, Dortmund a fermé la porte. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça. Là, c’était différent. C’était par rapport aux chiffres, ce que Dortmund voulait et Paris pensait que ça allait être beaucoup moins, donc ça s’est vite arrêté. »

A travers l’interview de l’ancien stéphanois on apprend qu’il n’aurait pas été insensible au projet du PSG mais qu’à priori la méthode employée par les dirigeants n’a pas été la bonne. Il est dommage de constater qu’avec un peu plus d’efficacité, Paris aurait pu s’offrir un joueur capable de s’insérer dans le style de jeu actuel de l’équipe. Buteur, rapide, et doté d’un bon état d’esprit en plus de connaître la Ligue 1, Aubameyang aurait été une très bonne idée.

Lorsqu’on lui demande si l’absence d’un Directeur Sportif identifié a joué sur les négociations, l’attaquant gabonais acquiesce :

« Peut-être. Sûrement. Quand il y a un directeur sportif, c’est sûr que ça joue et fait la différence. Peut-être que sur ce coup-là, ça aurait été mieux s’ils avaient eu un directeur sportif. »

Cela faisait longtemps que les oreilles d’Olivier Letang n’avaient pas sifflé. Il est compliqué de dire que l’absence d’un DS a été préjudiciable alors que des transferts ont bien eu lieu cet été et ce, même avant l’arrivée de Patrick Kluivert. Les dirigeants parisiens ont apparemment loupé le coche mais rien ne dit que c’est définitif et qu’on entendra pas à nouveau le nom d’Aubameyang lors d’un prochain mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG