Restez connectés avec nous
Aubameyang "Le Ballon d'Or ? Le premier nom qui me vient, c'est Mbappé"

Autour du PSG

Aubameyang « Le Ballon d’Or ? Le premier nom qui me vient, c’est Mbappé »

Interrogé lors de l’émission Breaking Foot sur RMC Sport, Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de 26 ans d’Arsenal, a donné le nom de son favori pour le Ballon d’Or 2018. Selon lui, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, doit remporter le prestigieux lauréat au vu de son année exceptionnel.

« Ma première pensée est pour Mbappé. Je l’ai trouvé exceptionnel tout au long de l’année, même à la Coupe du monde. Je pense qu’il en a surpris plus d’un, il a passé un cap. C’est un super joueur. Le premier nom qui me vient, c’est Mbappé (…) Je lui avais donné quelques petits conseils, c’était après le match contre Monaco, quand je jouais sous le maillot du Borussia Dortmund (en quart de finale de la Ligue des champions 2016-2017). Mais bon, ça, c’est secret (rires). »

Quel vainqueur pour le Ballon d’Or ?

C’est lundi prochain que nous connaîtrons le vainqueur du Ballon d’Or 2018. La 62e édition de cette distinction individuelle alimente de multiples débats autour du potentiel vainqueur. Si certains voient Antoine Griezmann (attaquant de l’Atlético de Madrid et Bleus) gagner, d’autres pensent que Raphaël Varane (défenseur du Real Madrid et de la France) le mérite avec la Ligue des Champions remportée en plus de la Coupe du Monde remportée. Les sondages et les Observateurs du football penchent régulièrement en faveur de Luka Modric (milieu du Real et de la Croatie) tandis que Kylian Mbappé est cité à de nombreuses reprises par les joueurs. Auteur d’un début de saison très moyen avec le Real Madrid, Modric a pu perdre des points. Varane, sur cet aspect, ne s’en sort pas beaucoup mieux. Griezmann et Mbappé sont eux très performants avec leurs clubs depuis la victoire en Coupe du Monde.

Mbappé légitime à la victoire du prestigieux trophée.

Selon Pierre-Emerick Aubameyang, Kylian Mbappé a passé un cap. Ses performances avec le Paris Saint-Germain et la victoire en Coupe du Monde pourraient faire la différence. En dehors des statistiques et du palmarès, le jeune prodige est impressionnant sur le terrain. Accélérations, feintes de corps, buts, Mbappé met tout le monde d’accord. Son quadruplé face à Lyon ou son but décisif face à l’Olympique de Marseille témoigne de l’impact qu’il a eu au PSG sur l’année 2018. Si pour certains ces différences ne sont pas suffisantes, son match contre l’Argentine ou son but en finale de Coupe du Monde prouve qu’il n’est pas ridicule de penser que Mbappé peut être le Ballon d’Or 2018. La belle image qu’il véhicule, avec enthousiasme et détermination, peut aussi jouer un peu sur les votes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG