Restez connectés avec nous
Aubameyang Tuchel C'est le vestiaire son défi...Il peut gagner la Ligue des Champions

Autour du PSG

Aubameyang « Tuchel ? C’est le vestiaire son défi…Il peut gagner la Ligue des Champions »

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, la nouvelle est tombée le 14 mai dernier : Thomas Tuchel à paraphé un bail sur deux ans avec le Paris Saint-Germain. Invité à s’exprimer sur le cas de son ancien coach au Borussia Dortmund, Pierre-Emmerick Aubameyang a brossé son portrait sur les ondes de RMC. Pour l’attaquant de 26 ans aujourd’hui à Arsenal, le PSG a bien fait de miser sur Tuchel. Même si ce dernier doit encore prouver qu’il a l’étoffe d’un tel défi.

« Oui, Paris a fait une bonne affaire avec Tuchel. C’est un bosseur, tactiquement il peut beaucoup apporter au PSG. Un caractère trop fort ? Ça va être son défi, gérer les stars. Il peut y arriver. Sur le terrain il n’y aura pas de problème, c’est le vestiaire son défi.

Il est dur mais juste.’

Il m’avait mis à l’écart au Borussia ? Oui… J’étais en contact avec Milan, ils nous avait laissé un jour de repos mais il avait demandé qu’on aille pas plus loin de 100kms, je ne l’ai pas écouté… Il est dur mais juste. Certains lui reprochent sa rigueur. Sur la diététique par exemple. J’ai essayé de l’écouter, cela a payé d’ailleurs. Depuis je consomme beaucoup mois de sucre.

Est-ce qu’il peut faire gagner la Champions League au PSG dans les deux ans ? A voir… si ça prend tout de suite, avec le groupe, oui. Ils ont l’équipe pour. Il sait changer de système à tout moment. Il est capable de la gagner. »

Tuchel devrait amener une rigueur très bénéfique au PSG.

Le board Rouge et Bleu a donc décidé de parier sur un profil strict et stratège afin de construire, à plus ou moins long terme, sa future stratégie sportive. Une chose est sûre, Thomas Tuchel, lorsqu’il va endosser le costume d’entraineur du Paris Saint-Germain, va devoir se montrer déterminé car sa tâche sera tout sauf simple au cœur d’un club où l’entraineur n’a pas semblé pouvoir voir tous les choix ces dernières années. Et on peut avoir le sentiment qu’il y a des points à régler dans le vestiaire, dans les comportements et la mentalité.

Vu le profil de l’Allemand, on espère que les dirigeants sont bien conscients de la poigne que possède Thomas Tuchel. Un homme qui sait ce qu’il veut et qui ne compte pas se faire marcher sur les pieds. On a décidément hâte de voir le visage que revêtira son PSG. L’exemple d’Aubameyang montre qu’il ne laissera rien passer et qu’il est prêt à amener certaines règles pour faire progresser son équipe. Les joueurs devront suivre pour que cela fonctionne, ce qui demande que les dirigeants lui laissent pleinement l’autorité, car en l’ayant on peut penser que Tuchel saura mener son équipe. On a hâte de voir ce nouveau PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG