Restez connectés avec nous
Augustin Mon départ du PSG C'est parce que je n'avais pas beaucoup de temps de jeu

Anciens

Augustin « Mon départ du PSG ? C’est parce que je n’avais pas beaucoup de temps de jeu »

Jean-Kévin Augustin, buteur de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, est parti cet été au Red Bull Leipzig afin de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Le Titi parisien a expliqué très clairement ce choix auprès de SportBuzzer.

« Il n’y a qu’une seule raison : c’est parce que j’avais pas beaucoup de temps de jeu. Jetez un oeil aux compositions. Il était extrêmement difficile de devenir un titulaire à Paris. Je suis parti en bons termes, je souhaite le meilleur au PSG. Je joue maintenant à Leipzig, j’ai mes objectifs et je veux aider l’équipe à atteindre nos objectifs. Il y avait d’autres offres cet été.

Cependant, Ralf Rangnick (le directeur sportif, ndlr) a contacté mon conseiller très rapidement. Je suis convaincu que c’est le bon pas en avant pour moi. J’avais déjà décidé en interne de rejoindre Leipzig. Puis j’ai téléphoné à Naby Keita et Dayot Upamecano et j’étais encore plus sûr. Ce club me correspond. » 

Augustin n’a pas su s’imposer à Paris et il semble que Leipzig soit un bon choix.

On peut comprendre que le jeune attaquant ait eu envie d’essayer de se faire une place ailleurs. Il est très difficile d’obtenir du temps de jeu dans la capitale. Il faut prouver que l’on fait partie des joueurs de haut niveau. En plus cette saison dans le secteur offensif. Augustin aurait sans doute à peine jouer cette saison.

Il faut dire qu’il a eu sa chance sur les 6 premiers mois de l’exercice 2016-2017, mais il a déçu. Quelques mouvements intéressants, de belles accélérations, mais trop d’inefficacité. C’est dommage, car il a eu l’opportunité d’être une vraie doublure à Cavani.

C’est finalement à Leipzig qu’Augustin arrive à commencer à lancer sa carrière. Avec l’actuel 3e de Bundesliga (1 point de moins que le Borussia Dortmund et le Bayern Munich) et 2e de son groupe en Ligue des Champions, le Titi parisien a un bilan intéressant. 6 matchs de championnat pour 3 buts et 2 passes décisives, ainsi que 2 rencontres de Champions League avec une réalisation au compteur. Tant mieux pour lui et on lui souhaite de continuer sa progression.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens