Restez connectés avec nous
Aulas invite à finir la Ligue 1 en laissant tomber la Ligue des Champions et les coupes
©IconSport

Adversaires

Aulas invite à finir la Ligue 1 en laissant tomber la Ligue des Champions et les coupes

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, était au micro de RTL vendredi soir. L’occasion d’évoquer les grandes complications pour finir la saison 2019-2020, suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus. Alors que le calendrier reste très incertain, le dirigeant rhodanien a proposé une solution forte pour finir sans trop de retard.

« Si on veut sauver la Ligue 1 il faut absolument la terminer avant le 30 juin. Il faut faire des choix, être courageux. Laisser tomber la Ligue des champions, les finales de coupes et les matchs internationaux. Se consacrer uniquement sur le championnat. L’important est de ne pas se mettre en retard par rapport à la saison prochaine. Une saison très importante économiquement, en termes de droits TV notamment.

Aulas « Je veux que le championnat se finisse. Même à huis clos. »

Je n’ai pas dit qu’il fallait terminer sur une saison blanche! C’était dans l’hypothèse où il y aurait un arrêt. Ce n’est pas ce que je préconise. Je veux que le championnat se finisse. Même à huis clos. », propos relayés par RMC Sport.

Une solution très surprenante, mais qui a cette fois le mérite d’être clairement pas spécialement pensée pour avantager son club, puisque l’OL doit jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG. C’est donc laisser tomber la possibilité (même si elle n’est pas forcément élevée) d’un titre. On peut noter qu’il y a l’espoir de se qualifier en Ligue des Champions via le championnat, mais il y aussi le fait de l’abandonner pour cette année. Cependant, on a du mal à penser que cette nouvelle proposition pourra passer. Cela implique de grands bouleversements et des pertes importantes. Sans oublier que les reports d’une année de l’Euro 2020 et de la Copa America 2020 ont été actés pour laisser de la place à la saison 2019-2020. C’était sans doute avec l’idée de finir toutes les compétitions vu l’importance d’une telle décision.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires