Restez connectés avec nous
Aulas Nous arrivons à être performants et économiquement viables, ce qui n’est pas le cas du PSG

Adversaires

Aulas « Nous arrivons à être performants et économiquement viables, ce qui n’est pas le cas du PSG »

Peu avant le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais dimanche dernier (5-0, 9e journée de Ligue 1), le président lyonnais Jean-Michel Aulas a annoncé qu’il « soutient » le club parisien face à l’enquête de l’UEFA pour vérifier son respect du Fair-Play Financier. Une déclaration surprenante, mais appréciable. Sauf que dans Le Progrès ce mercredi, Aulas est revenu à son discours plus habituel au sujet du PSG : la plainte.

Le budget du PSG est plutôt de 800 millions d’euros (estimé à 540 M€). On progresse très vite, mais l’écart avec le PSG progresse plus vite que notre chiffre d’affaires. C’est ça qu’il faut réguler, ce que l’UEFA s’efforce de faire de manière pertinente. On voit en Ligue 1 que quand on ne sait pas réguler un championnat de manière efficace, on a un champion qui bouffe tout, la lutte se limite aux places derrière lui. Nous arrivons à être performants et économiquement viables, ce qui n’est pas le cas du PSG qui consomme 300 millions d’euros de recettes d’état.“

On a presque le sentiment qu’Aulas a eu de bons samedi pour éviter d’énerver les Parisiens juste avant de les affronter. Peut-être aussi qu’il veut mieux faire passer la lourde défaite. Qu’est-ce que Lyon pourrait faire face à ce budget ? Un souci financier qu’il n’évoque pas quand son club en affronte des plus petits. Et encore moins quand il perd.

Le plus agaçant, c’est qu’il parle comme s’il devait décider de ce qui est correct ou non. Sauf que si au final aucune instance ne sanctionne le PSG, c’est qu’il présente des comptes en règle. Quand on voit le développement sportif et d’image du club parisien, affirmer que son modèle n’est pas viable sans en connaître le détail des comptes est pour le moins osé.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires