Restez connectés avec nous
Aurier est clair "je ne vais jamais refuser une proposition venant du PSG"
©IconSport

Anciens

Aurier est clair « je ne vais jamais refuser une proposition venant du PSG »

Serge Aurier, arrière droit de 28 ans (aujourd’hui) de Tottenham depuis 2017 qui est notamment passé par le Paris Saint-Germain (2014-2017), a répondu aux questions de Canal+ dans une interview diffusée mercredi soir. L’occasion pour l’international ivoirien d’affirmer son envie de revenir à Paris, tout en glissant un tacle à Jérôme Rothen, ancien milieu parisien (2004-2010) qui avait critiqué ses derniers propos dans ce sens.

Aurier « celui où je me suis fait en tant que homme, en tant que professionnel. »

« Retourner au PSG ? Mais tu penses que je peux répondre à ça ? Quand je dis que Paris est mon club de cœur, je n’ai pas envie que certains journalistes disent ‘non il n’a pas le droit de dire ça, pourquoi il dit que c’est son club de cœur ?’. Mais bien sûr que je réponds, c’est le club que j’ai le plus aimé de tous les clubs où je suis passé.

D’abord il y a Lens parce que c’est là que j’ai été formé. Mais celui où je me suis fait en tant que homme, en tant que professionnel, où je me suis fait le plus connaître par mes qualités, c’est Paris. C’est là que j’ai pris le plus de plaisir. En étant petit avant d’arriver à Lens, Paris c’était mon club de club donc tu imagines… Un jour, ça ne me dérangerait pas, avec plaisir. Parce que c’est mon club de cœur, je ne vais jamais refuser une proposition venant de Paris, ça c’est sûr et certain.

Aurier « peut-être que le chapitre n’est pas fini. »

Mais aujourd’hui, je suis dans une situation où je suis bien avec mon club. J’ai écrit quelque chose là-bas, mais peut-être que le chapitre n’est pas fini. Si jamais, ça se présente, pourquoi pas. Si ça ne se présente pas, je suis très bien là où je suis et ça se passe super bien pour moi. », propos relayés par Le 10 Sport.

On peut comprendre la position d’Aurier. Malgré ses erreurs, il est clair très qu’il aime Paris et le club de la capitale. Alors il est plutôt logique qu’un éventuel retour puisse l’intéresser. Surtout après son départ qui laisse des regrets. L’Ivoirien peut espérer revenir pour laisser une meilleure image au PSG. Une fois que la question est posée par le journaliste, le joueur répond donc honnêtement.

Cependant, on est encore loin de son retour pour le moment. Même si le PSG peut avoir envie de recruter un arrière droit pour avoir un duo solide (avec un joueur en plus d’Alessandro Florenzi), d’autres peuvent exister et être placées en priorité. Pour le moment, rien ne dit qu’un transfert pourrait se dessiner prochainement. Même si on peut noter que Thiago Motta a fait savoir qu’au moins dans le vestiaire Aurier a vite été pardonné après son fameux PériscopeC’est tout de même trop peu pour un retour pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens