Restez connectés avec nous
PSG- Aurier: «Il y a une forte concurrence»

Autour du PSG

Aurier à la CAN, l’occasion pour Marquinhos

        Sans surprise, l’arrière droit du Paris Saint-Germain et de la Côte d’Ivoire, Serge Aurier, a été convoqué par Hervé Renard pour disputer la CAN 2015. Celle-ci se tiendra en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février, de quoi laisser un vide dans la défense parisienne, pas forcément une mauvaise nouvelle pour tous.

   Venu pour faire la concurrence à G. Van Der Wiel au poste de latéral droit, Aurier tient bien son rang. Après des débuts difficiles, l’ancien toulousain a su rester concentré et s’habituer à son nouvel environnement. Tellement qu’il est devenu une vraie option derrière le néerlandais au PSG. Seulement, il manquera, dans le cas où il va en finale de la CAN, au moins 4 matches de Ligue 1 (les réceptions de Evian, Lyon et Rennes, ainsi que le déplacement à Saint-Etienne) et peut-être le quart de finale de Coupe de la Ligue à Saint-Etienne. Sans compter qu’il pourrait revenir fatiguer de son voyage et être absent lors de la réception de Caen le week-end avant le match aller en Ligue des Champions.

   Ce ne semble pas être une longue période, surtout comparée aux blessures de la première moitié de saison qui ont tournées autour de 2 mois d’absence. Mais pour un seul joueur, cela fait tout de même 5-6 matches de suite en 3 semaines. Un rythme qui peut couper les jambes, surtout que Van Der Wiel est plutôt fragile. C’est d’ailleurs l’absence de Jallet la saison dernière qui avait précipitée la blessure du néerlandais, qui ne pouvait plus se reposer. Heureusement, Marquinhos a prouvé pouvoir occuper ce poste plus qu’honorablement. Il est peut-être un peu moins bon centreur, mais se débrouille balle au pied et sait évidemment défendre. L’occasion pour lui de gagner un peu de temps de jeu alors qu’il est pour le moment un peu bloqué dernière la charnière Silva-David Luiz. A part blessures d’ici là, Aurier peut donc partir disputer la CAN sereinement. Même si la gestion devra être précise de la part de Laurent Blanc, afin de aussi faire souffler un peu les deux centraux brésiliens.

La sélection complète de la Côte d’Ivoire – Gbohouo, Mande, Coppa – Aurier, Tiéné, Viera, Kolo Touré, Wilfried, Éric Bertrand Bailly, Akpa Akpro – Diomande, Yaya Touré, Serey, Doukouré, Tioté, Gradel, Assalé – Gervinho, Kalou, Traoré, Tallo, Bony, Seydou.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG