Restez connectés avec nous
Avec Pochettino, Kameni «vivait chaque entraînement comme si c’était une finale»
©Iconsport

Autour du PSG

Avec Pochettino, Kameni «vivait chaque entraînement comme si c’était une finale»

Mauricio Pochettino, est depuis samedi le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Si le tacticien argentin a déjà fait ses preuves en tant qu’entraîneur, notamment à Tottenham (2014-2019), la question est de savoir s’il parviendra à gérer les différentes stars parisiennes. Idriss Carlos Kameni (36 ans) a connu Pochettino comme partenaire (de 2004 à 2006) et comme entraîneur (de 2009 à 2011) du côté de l’Espanyol Barcelone, ce dernier a été donné son point de vue sur ce sujet auprès de France Football.

Pochettino «C’est quelqu’un qui ne lâche jamais rien»

«À son arrivée sur le banc, il avait fait comprendre aux joueurs qu’ils allaient devoir se donner à 100 %. Il avait su booster tout le monde et on avait rapidement relevé la tête au classement. Je me souviens qu’on vivait chaque entraînement comme si c’était une finale. Il est très attentif à la discipline, au respect des horaires. Pointilleux, même. Idem pour l’alimentation. Il a vite intégré que ce sont des paramètres importants pour obtenir des résultats. […] C’est quelqu’un qui ne lâche jamais rien. L’homme est intelligent et sait où il va. À mon avis, il saura contrôler un vestiaire avec de fortes personnalités.»

En s’étant déjà fait un nom dans le milieu des entraîneurs ce dernier arrive déjà avec un statut et cela fera forcément la différence au sein du vestiaire. Sa personnalité semble aussi être très appréciée, ce qui aide forcément à faire passer un message aux joueurs. Mais il est compliqué de savoir aujourd’hui ce qu’il se passera réellement au sein de ce vestiaire sous les ordres de Pochettino. Il faut évidemment souhaiter que les choses se passent bien, puisque le tacticien argentin a le profil pour faire passer un cap à cette équipe. En tant qu’ancien joueur du club (2001-2003) ce dernier peut donc transmettre l’ADN PSG, c’est évidemment quelque chose de capital au sein d’un tel projet.

Les premiers résultats seront donc importants afin de démarrer ce nouveau cycle avec confiance et positivité. Les échéances importantes avec notamment cette double confrontation face au FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions arrivent aussi très rapidement (16 février, 10 mars prochain), cette échéance en diras donc beaucoup sur la forme de cette équipe parisienne et surtout l’implication des stars parisiennes. Pour l’emporter tous les joueurs devront faire les efforts nécessaires et se donner à 100% autant offensivement que défensivement pour faire déjouer cette équipe catalane qui aura de son côté aussi la détermination de se qualifier. Il sera donc facile de voir l’implication de chacun et si le message a été accepté par les joueurs.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG