Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Son avocat explique « Ben Arfa attend simplement, pour quitter ce club, qu’on négocie quelque chose »

Depuis la fin du mercato, Hatem Ben Arfa reçoit de très nombreuses critiques de la part des « spécialistes » et supporters. Il est reproché notamment au milieu offensif de 30 ans d’être resté au Paris Saint-Germain pour l’argent plutôt que d’aller chercher du temps de jeu au Fenerbahçe ou à l’OGC Nice, son ancien club. Mais son avocat, Maître Jean-Jacques Bertrand, a fait le point et a tenu à le défendre au micro de RMC.

« Il y a pire comme situation, il faut relativiser. Il n’a commis aucun manquement depuis ses débuts au club. Aujourd’hui, on l’écarte encore plus brutalement par des mesures qui sont, pour moi, irrespectueuses à l’égard du joueur – qui est lui respectueux de son club – et qui en plus ne respectent pas la charte des joueurs professionnels. Quand on ne veut plus d’un entraîneur, que fait-on? On s’assoit autour d’une table et on négocie.

On voudrait poser la question au président, à l’entraîneur voire au directeur sportif.’

Là, il n’y a rien eu du tout. Le club a mis des questions de principe. Hatem attend simplement, pour quitter ce club, qu’on s’assoit et qu’on négocie quelque chose.

On voudrait poser la question au président, à l’entraîneur voire au directeur sportif. On n’a aucune indication. Hatem a demandé, depuis le début de la saison dernière. Est-ce que vous trouvez normal qu’un joueur n’ait jamais pu avoir quelques échanges corrects et courtois avec son président ? Il n’a jamais eu l’occasion de le rencontrer depuis qu’il a signé son contrat avec le Paris Saint-Germain, malgré de nombreuses demandes. Il y a donc un dialogue de sourd. »

Comme souvent dans un divorce, il y a différentes versions et des fautes reprochées par les 2 parties. On pourrait comprendre que Ben Arfa soit déçu par un manque d’explication. Peut-être même qu’il trouve injuste qu’il ne soit pas sélectionné dans le groupe. Il est possible qu’en effet la communication n’ait pas été au mieux avec lui. On ne peut pas juger de l’extérieur. Mais on serait surpris de voir que le joueur est laissé complètement dans le flou.

Déjà, parce qu’il est assez clair qu’il n’a plus sa place au PSG sportivement. A partir de là, il est plus sage en général d’essayer de partir. Du moins si la priorité est de jouer. Mais il semble ici que Ben Arfa a d’autres idées, comme négocier. Reste à savoir de quoi il veut parler à part, comme évoqué dans les médias, d’avoir son salaire de cette dernière année de contrat. Mais il semble ici qu’il soit au moins en partie fautif. Le PSG a travaillé sur des portes de sortie tout à fait acceptables après la saison de Ben Arfa et lui a décidé de refuser. Il est trop simple de dire ensuite que c’est parce que le club n’accorde pas toutes les réunions espérées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG