Restez connectés avec nous
Avocat du policier "L’attitude de M. Aurier devant le tribunal n’était pas loin d’être suicidaire"

Autour du PSG

Avocat du policier « L’attitude de M. Aurier devant le tribunal n’était pas loin d’être suicidaire »

Un peu plus tôt, Serge Aurier (23 ans) a été condamné à 2 mois de prison ferme (peine aménageable) par le tribunal correctionnel de la police de Paris. L’arrière droit du Paris Saint-Germain compte faire appel, mais cela ne servira à rien s’il ne change pas sa défense selon Thibault de Montbrial, l’avocat du policier opposé à Aurier. Il l’a fait savoir auprès de RMC.

« Satisfait par la peine infligée à Aurier?

Ce qui était important, c’était que le tribunal constate la réalité des faits reprochés à monsieur Aurier. Il a choisi un système de défense risqué : mentir, et mentir assez grossièrement, et beaucoup communiquer publiquement sur une version mensongère. Le tribunal a remis les points sur les « i ».

Mon client travaille en unité d’intervention la nuit, depuis plus de trois ans, et n’avait jamais été dans une histoire partie en vrille. Il a été assez affecté de la façon dont M. Aurier a menti, notamment sur les réseaux sociaux. Il est satisfait de voir un tribunal dire la vérité absolument incontestable. Si M. Aurier avait été frappé avec les gants d’intervention, son visage aurait été tuméfié.

Aurier compte faire appel?

Le dossier ne va pas changer. Il a le droit de faire appel. Mais je crains pour lui que, s’il ne change pas d’attitude devant la cour d’appel, la peine relativement sévère soit confirmée. L’attitude de M. Aurier devant le tribunal n’était pas loin d’être suicidaire. »

Aurier semble donc assez mal embarqué dans cette affaire. On espère que tout pourra se régler assez tranquillement. Bien sûr, il serait déplaisant d’apprendre que le latéral parisien a menti. Et cela a peu de chances de marcher face au tribunal. Pour le moment, l’Ivoirien ne s’est pas exprimé sur cette affaire aujourd’hui. On attend aussi de voir si le PSG va réagir.

En attendant, il semble difficile de voir Aurier s’en sortir sans la moindre condamnation. Mais ce ne sera certainement pas de la prison ferme, puisque la peine devrait être aménagée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG