Restez connectés avec nous
Mercato - Le salaire de Bahebeck pose problème du coté de l'ASSE

Autour du PSG

Bahebeck a conscience de sa situation et l’accepte

   Joueur issu du centre de formation, Jean-Christophe Bahebeck peine à s’imposer au plus haut niveau. Pourtant, il est bien resté lors de ce mercato fait même partie du groupe de joueurs participants à la Ligue des Champions. L’attaquant, pourtant promis à quelques bouts de matchs, semble bien vivre sa situation.

  Voilà son intervention sur France Football, durant laquelle il revient sur sa situation au Paris-Saint-Germain « Je suis lucide, c’est aussi grâce au Fair-play financier que Paris m’a conservé. Sinon, probablement qu’ils auraient opté pour un attaquant comme Di Maria. Moi, je me préparais cet été en vue de trouver un autre club, c’est vous dire…Mais je veux croire que j’ai ma carte à jouer, car l’effectif est assez réduit et le PSG va quand même jouer sur quatre tableaux. C’est le discours que m’ont tenu le staff et la direction. Il faut donc que je m’accroche. »

   Au moins on peut louer l’esprit de J-C Bahebeck, non seulement patient, mais qui a aussi bien compris toute la situation. Non, il n’est pas le premier choix des dirigeants, loin de là, remplaçants derrière Lucas et Lavezzi et Cavani et Ibrahimovic, 5e attaquant finalement. Et oui, Nasser Al-Khelaïfi aurait préféré avoir A. Di Maria dans son effectif, meilleur passer du Real Madrid la saison passée, plutôt que J-C. Bahebeck qui n’a mis que 5 et 3 buts lors de ses deux dernières années (et a connu la relégation avec Troyes et Valenciennes). Par contre, le jeune français, titulaire avec l’Equipe de France espoir, a montré un certain progrès, mais semble encore un peu bloquer en club. Maintenant il a une saison pour se montrer et convaincre.jean-christophe-bahebeck-c-zlatan-ibrahimovic-g-et_982475_667x333

Et les opportunités seront là puisque, comme il l’a souligné, Paris veut gagner 4 compétitions, ce qui se fait qu’en utilisant tous les joueurs. D’ailleurs, il pourrait bien obtenir un peu de temps de jeu sur les 3 prochaines semaines, avec 6 matchs à jouer pour les parisiens. Surtout que Laurent Blanc s’est enfin décidé à le faire jouer contre Saint-Etienne, où, même s’il n’a pas été fantastique, a tout de même réussi quelques bonnes choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG